Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Levée de rideau sur l’Arena de Villeurbanne

Les actionnaires de la Société de projet de salle multifonctions (SPSM) ont dévoilé les premières images de la nouvelle salle dans laquelle évoluera l'Asvel à l'horizon 2015.
L'Arena pourra accueillir des manifestations sportives, du théâtre et des concerts, ainsi que l'Académie Tony Parker. Le coût total du projet s'élève à plus de 150 millions d'euros. D'une surface totale de près de 40 000 m², l'Arena Villeurbanne-Lyon devrait s'installer sur l'ancien site ABB Entrelec, rue Léon Blum. La SPSM a choisi comme architecte en chef le cabinet Gensler, créateur notamment du Staples Center de Los Angeles, la salle où évolue l'équipe des Lakers. Le cabinet grenoblois Groupe-6 collabore également au projet. Dans ses nouvelles installations, l'Asvel pourra accueillir 13 318 spectateurs, contre 5 660 à l'Astroballe. La salle sera évidemment modulable avec un premier niveau, le plus proche de l'aire de jeu, qui proposera 8 000 places, les autres se trouvant dans les niveaux supérieurs. 18 loges seront accessibles aux partenaires. L'Arena se transformera en patinoire d'une capacité d'accueil de 7 000 à 11 600 personnes. Des discussions sont déjà en cours avec le Lion Hockey Club pour délocaliser certains matchs de la patinoire Charlemagne dans la nouvelle enceinte. En plus des manifestations sportives, l'Arena accueillera concerts et spectacles, pour un total de 145 dates par an. Le calendrier de l'Arena a été dévoilé. C'est le mois prochain que le constructeur de la salle sera désigné pour un permis de construire déposé en janvier 2012. Suivra au printemps l'enquête publique pour un début des travaux envisagé début 2013. D'une durée de 22 mois, ils devraient permettre une ina


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.