Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nora Berra : « Gérard Collomb en a trop dit ou pas assez »

L’élue lyonnaise UMP a saisi le ministre de la Justice après les propos de Gérard Collomb, la semaine dernière, qui a évoqué « le racket des entreprises », qui existait à son arrivée.

Une phrase a provoqué la colère de Nora Berra, celle prononcée par Gérard Collomb en marge du dernier comité syndical du Sytral le 9 juin dernier. A une question de Robert Thévenot, ancien adjoint au maire de Lyon entre 1977 et 1983, qui s’interrogeait sur le non-renouvellement du poste de vice-président chargé de la commission des appels au Grand-Lyon, l’édile actuel a répondu : « La différence entre la période passée et la période actuelle, c’est qu’il n’y a pas de Monsieur 3 % chargé de racketter les entreprises ».
Nora Berra a souhaité porter ces propos à la connaissance de la Chancellerie en s’appuyant sur l’article 40 du Nouveau code de procédure pénale. « Je demande à présent à Gérard Collomb de s’expliquer devant la Justice s’il a connaissance de faits délictueux ou criminels. Il doit surtout  le faire avant que ces faits éventuels ne soient prescrits », explique Nora Berra sur son blog. « Lyon serait-elle la seule ville de France ou l’on puisse se permettre soit de dire n’importe quoi, soit de se taire et par conséquent  de protéger des pratiques crapuleuses ? », ajoute-t-elle.

Nora Berra avance « la fébrilité médiatique » de Gérard Collomb

Sur son blog, elle écorne le sénateur-maire : « Cette multiplication frénétique et désordonnée des prises de parole le conduit souvent à affirmer de véritables contre-vérités ou à postuler, avec la fausse bonhommie qu’il affectionne,  des thèses sans fondement. » Michel Mercier, le ministre de la Justice, a désormais la possibilité ou non de saisir le parquet compétent pour ouvrir une enquête. Le maire de Lyon n’a lui pas souhaité commenter l’initiative de la secrétaire d’Etat en charge de la Santé.


Commentaires 4

Déposé le 18/06/2011 à 12h54  
Par Justice Citer

Merci beaucoup madame la Ministre. Que l'on mette fin à ces pratiques qui ne semblent pas choquer Collomb. Que la justice fasse enfin son travail maintenant

Déposé le 17/06/2011 à 23h46  
Par Yvan, de Lyon Citer

Et c'est laquelle de fumée?

Déposé le 17/06/2011 à 18h18  
Par lyonnais Citer

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Déposé le 17/06/2011 à 12h17  
Par Constator Citer

Des agitations électoralistes... qui n'aboutiront pas !!! Sinon à quand des révélation sur certaines embauches financées par les HCL ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.