Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le parking Delestraint dans le 3e annulé ?

Le commissaire du gouvernement a jugé mardi 23 octobre ce projet de parking souterrain, entre la Préfecture et les Berges du Rhône, non conforme à l'intérêt général.

La construction de ce parking souhaité par le Conseil général pour garer ses véhicules de service, entraînerait en effet la destruction d'un espace vert, le square Delestraint. Voilà pourquoi depuis quatre ans, l'association "Sauver le square Delestraint" dénonce ce projet, et contestait hier devant la cour administrative d'appel une décision rendue en décembre 2006 par le tribunal administratif, qui avait refusé d'annuler la révision du plan d'occupation des sols permettant la création du parking. Reprenant les arguments de l'association, le commissaire du gouvernement a également précisé que le parking provoquerait des embouteillages dans un secteur qui est déjà saturé. En demandant l'annulation de la décision précédente. Le jugement a été mis en délibéré.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.