Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Standing ovation pour Carmina Burana à Fourvière

Le théâtre antique était comble vendredi soir pour la représentation de Carmina Burana et a longuement ovationné les artistes.
Le mouvement intitulé O Fortuna, qui ouvre et qui clôt cette cantate musicale de Carl Orff, a séduit. Il faut dire que la compagnie catalane de la Fura Dels Baus, accompagné par l'Orchestre National de Lyon et le Choeur Orfeón Pamplonés avait mis les petits plats dans les grands. Un choeur vêtu à la façon des moines du Moyen-âge, une installation technique impressionnante, des jeux de lumières et des solistes mis en avant dans des prestations scéniques qui les ont vu chanter dans l'eau, dans les gradins ou au-dessus du public. Du grand spectacle donc pour cette seule représentation très moderne de Carmina Burana à Lyon ( celle de jeudi ayant été annulée en raison de la pluie). A l'issue de la prestation, le public lyonnais a eu droit à un rappel d'O Fortuna, dont la puissance et la mise en scène ont suscité une standing ovation générale, et bien évidemment le traditionnel jeté de coussins depuis les tribunes. les Nuits de Fourvière se poursuivent jusqu'au 30 juillet. Dimanche ce sont Cristina Branco et Antonio Zambujo qui se produisent sur scène pour la nuit du Fado.


Commentaires 1

Déposé le 09/07/2011 à 19h01  
Par intermily Citer

vous y étiez ? vous oubliez de dire que les sifflets, les coussins jetés étaient aussi le signe d'un mécontentement. un choeur sans relief, une absence de chorégraphie, une scénographie racoleuse;;;;; un scandale ; et des artistes au dessous de tout; allez voir ce qui se fait sur les petites scènes ou la créativité, la technique , l'humour, la rigueur sont heureusement au rendez -vous

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.