Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mozart diffusé place des Terreaux sur écran géant

L'opéra Così Fan Tutte est joué samedi à l'Opéra de Lyon et retransmis en simultané à Lyon et dans 12 autres villes de la Région à partir de 21h.

L'évènement est gratuit. Un écran géant est installé place des Terreaux. Il retransmettra l’œuvre de Mozart en italien sous-titré en français. Così Fan Tutte est un opéra en deux actes créé en 1790 par le compositeur autrichien. Il raconte l'histoire d'un pari entre Don Alfonso, Ferrando et Guglielmo. Les deux derniers simulent un départ pour la guerre et reviennent à Naples déguisés avec pour objectif de séduire l'amante de l'autre, femmes dont ils sont pourtant certains de la fidélité. La mise en scène de samedi est assurée par Adrian Noble.
Après La Traviata (Verdi) en 2009, Porgy and Bess (Gershwin) en 2010, c'est la troisième fois que l'Opéra de Lyon ouvre ainsi sa scène à une diffusion en direct. Des écrans géants retransmettront Così Fan Tutte simultanément dans 13 villes de la Région, dont Lyon, Montélimar, Villefranche-sur-Saône, Aubenas et Chambéry. En 2010, 25 000 personnes avaient assisté à la représentation de Gershwin.
http://www.opera-lyon.com/


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.