Des jeunes arrêtés pour avoir insulté des pompiers qui leur portaient secours

Jeudi soir, quatre personnes d'une vingtaine d'années sont repérées en train de naviguer sur le Rhône à bord d'un radeau de fortune. Ils souhaitaient visiblement reproduire l'embarcation "Klap" qui avait été stoppée par la police en juillet dernier à Paris. A hauteur du pont Lafayette, une équipe fluviale de pompiers intervient alors. Les deux femmes décident de rejoindre leur bateau. Mais visiblement déçus de ne pas voir arriver les policiers, les apprentis marins refusent de se laisser secourir. Ils déclaraient vouloir se battre avec les policiers. Pire, ils insultent copieusement les pompiers. L'un des deux hommes plonge même mais se laissera remonter à bord avant d'être emporté par le courant. Arrivés sur la terre ferme, les deux hommes et leurs amies ont été interpellés et placés en garde à vue. Les pompiers ont porté plainte.
Sur le même sujet
08/03/2021 à 12:49 - "La culture du viol est présente chez les forces de police" : le dérapage d'une élue à Lyon
07/03/2021 à 18:19 - Deux blessés et quatre interpellations après de violents affrontements à Villeurbanne
07/03/2021 à 11:41 - Violences urbaines à Bron : quatre mineurs parmi les cinq personnes interpellées
07/03/2021 à 07:33 - Violences urbaines à Bron : "Le temps du laxisme est terminé", affirme Jérémie Bréaud
06/03/2021 à 19:10 - Au tour de Bron de s’embraser ce samedi, cinq personnes interpellées
06/03/2021 à 18:10 - Lyon : une femme renversée par une voiture dans le 8e arrondissement
01/03/2021 à 17:27 - Un bus TCL prend feu sur le périphérique à Lyon
01/03/2021 à 11:58 - Lyon : le couple d’escrocs s’offrait des véhicules, des ordinateurs et des billets de train avec des chéquiers volés
28/02/2021 à 14:02 - Lyon : la jeune femme portée disparue a été retrouvée saine et sauve
28/02/2021 à 06:26 - Lyon : elle se fait arrêter pour avoir grillé un feu, mais son compagnon fumait du cannabis dans la voiture
22/02/2021 à 12:17 - Lyon : il frappe sa conjointe en sous-vêtement dans la rue
18/02/2021 à 18:41 - Lyon : un homme secouru après avoir sauté dans les eaux du Rhône
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous avez raison Andreï,
Signaler RépondreMon commentaire est celui d'un mouton, qui a manqué de discernement et aurait du croiser cette information avec un autre média.
Je l'ai fait mais trop tard ! Les choses ne sont pas aussi tranchées que racontées ici.
Sur un autre support média, un des protagoniste, indique que la scène a été filmée.
Il me semble juste et important de mettre en ligne la dite vidéo, histoire de remettre les choses à la vérité des faits et non celle de "ma vérité".
www.yvandelyon.blogspot.com
@andrei: "faire du radeau sur le Rhône comme une revendication pour une société plus libre et moins contraignante" Ahahaha!!!!
Signaler RépondreLa semaine prochaine, le Klap propose: "Faire une cabane dans les arbres pour protester contre la faim dans le monde"
@ Andrei Naviguer en radeau sur le Rhône, c'est purement inconscient ! Le Rhône, c'est pas la Seine , il est beaucoup plus dangereux !!! Monopolisé les pompiers pour devoir être secouru, car on s'est foutu dans la merde de son plein gré, ca aussi c'est débile ! Donc de toute façon la justice ils l'a méritent !!!
Signaler RépondreArticle carrément diffamatoire. Le conditionnel vous connaissez? Contrairement à ce qu'ont pu affirmer les pompiers, dont l'attitude est réellement surprenante dans cette affaire, il n'y a eu aucune insulte et aucune violence dirigées contre eux.
Mais bravo, on s'en donne à cœur-joie dans la presse locale et les lecteurs suivent comme des moutons.
Ces "pitoyable" individus, si vous les connaissiez juste un peu, vous comprendriez très rapidement qu'ils n'étaient pas là pour chercher la bagarre avec qui que ce soit, et qu'ils seraient bien les derniers à insulter ou même manquer de respect aux pompiers. Ils ont juste suivi l'idée du KLAP (qu'on peut juger stupide voire irresponsable) de faire du radeau sur le Rhône comme une revendication pour une société plus libre et moins contraignante. Une infraction au code maritime? Peut-être. Violence et insultes contre les pompiers? Non certainement pas.
Aujourd'hui ces 4 là sont les premiers à être stupéfaits par les accusations lancées contre eux par les pompiers et les médias. Ils ont l'impression de nager (!) en pleine science-fiction.
Encore une fois tout ça se jouera parole contre parole, et le résultat est peut-être déjà connu à l'avance, malheureusement. Juste dommage que ces pompiers adoptent une attitude qu'on pensait réservée à certains (j'ai bien dit certains) membres des forces de l'ordre. J'espère juste qu'ils reconsidèreront leur position.
Car si chaque action revendicatrice,100% pacifique et inoffensive doit se terminer au poste avec sur le dos des accusations infondées et des jugements à l'emporte pièce... alors notre société est dans une très très très mauvaise passe.
Exemple de l'initiative KLAP à Paris en Juillet. Quelle violence!!!! Signaler Répondre
Puisque ces pitoyables individus recherchent l'affrontement, je leur conseille de mettre des gants et monter sur un ring !
Signaler RépondreQuand ils auront pris quelques bonnes roustes, je pense qu'ils auront a cœur de respecter autrui !
C'est vrai que cela doit-être tentant, de les laisser se démerder seuls sur leur radeau face au courant du rhône !
Le prochain coup ils n'auront qu'à les laisser se noyer
Signaler RépondreDrôle de jeunesse plein d'illusions mais sans rêves.
Signaler Répondre