Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Santé: manifestation de soutien aux 3 blessées de jeudi

La CGT et SUD appellent à un rassemblement devant l'UMA du Vinatier vendredi après-midi (14h30).
Les syndicats veulent montrer leur soutien aux trois employées de la clinique Mutualiste de Saint-Étienne blessées jeudi matin à la Cité Internationale lors d'un rassemblement des travailleurs de la santé pour la défense de leurs conventions collectives en marge d'un congrès de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne). Après un gazage des CRS, elles ont fait une chute de plus de 3m dans une fosse après qu'une grille d'aération a cédé. Deux d'entre elles sont grièvement touchées, notamment une qui souffre d'un traumatisme crânien dont elle a été opérée vendredi matin (pronostic vital engagé). CGT et SUD appellent donc à un rassemblement devant l'Unité Médicale d'Accueil du Vinatier vendredi à 14h30. Ils réclament également que la FEHAP "assume son implication à l'origine des dispositifs policiers disproportionnés et brutaux, au regard d'un rassemblement pacifique". Ils s'indignent par ailleurs que "cet événement dramatique n'ait pas empêché les patrons de la FEHAP de participer à la réception organisée par le maire de Lyon et de profiter des cocktails et petits fours payés par nos impôts".


Commentaires 1

Déposé le 07/10/2011 à 15h01  
Par Autonomes Citer

La censure du site de Bellaciao.org opérée sur les commentaires de syndicalistes autonomes, la main mise de la CGT sur cette malheureuse histoire pour encadrer les manifestants... est déplorable !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.