Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Deux cyclistes tués en un mois à Lyon

Il y a un mois, un adolescent de 16 ans est décédé alors qu'il descendait la montée St Barthélémy, dans le 5e arrondissement.
La victime était en état d'ivresse, et avait emprunté cette rue alors qu'elle était fermée pour cause de travaux. Le deuxième accident mortel a eu lieu il y a quelques jours dans le 7e arrondissement. Un jeune de 21 ans est mort après avoir percuté une voiture à une intersection. La préfecture tire la sonnette d'alarme, car chaque année, le Grand Lyon déplore en moyenne 140 blessés dans un accident de vélo. Des accidents souvent provoqués par le non-respect du code de la route, de la part des cyclistes.


Commentaires 2

Déposé le 12/10/2011 à 15h48  
Par steph68fr Citer

Il est urgent de mettre en place une espèce de "permis light" pour les vélos en ville !

Beaucoup de gens prennent leur vélo désormais, mais méprisent complètement les règles du code de la route, ou même le simple bon sens.

Outre les feux rouges qui, pour les cyclistes, se transforment en "céder le passage", il y a aussi les passages piétons qu'ils se sentent autorisés à emprunter en roulant (en pensant bénéficier de la priorité comme s'ils étaient piétons).
Je ne parle même pas de ceux qui roulent en sens interdit, ignorent la priorité à droite (ben ouais, c'est chiant de s'arrêter et de redémarrer à vélo, il faut faire un effort), ou préfèrent circuler sur les trottoirs...

Bref, que les villes qui plébiscitent le vélo (pourquoi pas) fasse en sorte de sensibiliser les populations aux règles de sécurité, sinon le carnage va aller en s'accroissant !

Déposé le 12/10/2011 à 15h21  
Par toctoc Citer

gégé
gégé assassin a cause de tes conneries de vélos nos proches meurent

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.