Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le pôle commercial de la Confluence - DR

Ouverture du centre commercial de la Confluence en avril prochain

Le pôle commercial de la Confluence - DR

Le pôle de loisirs et de commerce comptera 95 commerces: des boutiques, des restaurants et un cinéma.

On connaît le nom des premières boutiques qui prendront possession des lieux. On peut citer Kusmi Tee qui vend du thé de luxe, le traiteur lyonnais Cellerier, le magasin japonais Muji qui vend des vêtements et de la décoration, mais aussi Bose, le spécialiste des enceintes haute-technologie ou encore la marque Calvin Klein. Selon le directeur des centres commerciaux du constructeur Unibail, Jean-Marie Tritant, "ces enseignes ont mis du temps à se faire connaître" mais elles sont "de qualité". Il précise, "on a toujours voulu être sélectifs sur les enseignes qu'on voulait sur ce site qui est un site d'exception". Avec ce nouveau centre commercial, le promoteur Unibail devrait créer quelque 800 emplois. Pour postuler, il suffit de se tourner vers la maison de l'emploi et de la formation. Côté accessibilité, le centre sera desservi par une navette fluviale électrique qui circulera entre Bellecour et le Confluent. Une navette qui a été construite à Nantes et qui est actuellement en cours de réaménagement intérieur et extérieur. Grâce à elle, il sera donc possible de faire le trajet par exemple avec sa poussette ou ses courses.


Commentaires 7

Déposé le 14/10/2011 à 19h30  
Par lyonnais Citer

Pauvre argumentaire de ce Jean Pierre!

Déposé le 14/10/2011 à 17h41  
Par Jean Claude Citer

Lyonnais ....

Tu sais combien ça coûte de prolonger une ligne de métro ?? ....

Déposé le 14/10/2011 à 15h22  
Par lyonnais Citer

Allez tout le monde ira s'écater à la queue leu leu derrière Jo qui conduira ce très beau bâteau.

Vous n'oublierez pas de gerer les flux de personne qui trouveront qu'il y a pas assez de navettes reliant les lieux névragilques entre eux ainsi que les commercants qui juggeront eux qu'on les a laisser tout seul par rapport à l'accessibilté de masse .

Déposé le 13/10/2011 à 19h59  
Par Jo Citer

Je ne suis pas d'accord avec toi lyonnais. Pourquoi ne pas changer de transport parfois? De toute façon, vous les septiques, vous n'êtes jamais content de rien. Faite quelque chose de concret pour cette ville et après vous pourrez parler. En attendant le silence est de rigueur, car ce n'est pas vous qui faites avancer les choses. Collomb a fait progresser cette ville, vous vous ne pouvez pas en dire autant!

Déposé le 13/10/2011 à 15h19  
Par lyonnais Citer

@Romain mais il ne me l'a pas demandé.

Le problème c'est que je n'accepterai pas d'aller du côté d'un mauvais bâtisseur. Vous vous iriez @Romain à côté de tels pieds nickelés?.

Déposé le 13/10/2011 à 13h11  
Par Romain Citer

Pourquoi M. Collomb n'embauche-t-il pas "lyonnais" qui sait toujours mieux que quiconque et surtout du Maire de Lyon de ce qui est bon pour Lyon ?

Déposé le 13/10/2011 à 12h00  
Par lyonnais Citer

Le pauvre Gégé césar Collomb, comme si il s'imaginait que la clientèle allait descendre de leur transport en commun (métro, bus ) sur Bellecour marcher jusqu'à l'embarcadère de la place A. Poncet attendre la navette fluviale.
Que de perte de temps à cause de toi cesar Colomb, là où il était si simple de prolonger le métro sur la pointe du confluent depuis Perrache, non tu nous saccages la ville comme ici avec cette confluence imaginer par M. Barre. C'était si simple de refaire, reprendre le plan de masse/ d'ensemble fait par Bohigas et Barre.

Immaginer et faire croire que les Yonnais(e)s iront à la Confluence via ton bâteau fait que pour les touristes, c'est de la supercherie.

Bonne journée monsieur le maire de Lyon,

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.