Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Primaire: nouveaux soutiens pour Hollande à Lyon

Deux élus du 1er arrondissement apportent leur soutien au député de la Corrèze pour le second tour de la primaire socialiste de dimanche.
C'est Martine Roure, la mandataire de François Hollande dans le département, qui fait état de ces soutiens jeudi, au lendemain du dernier débat télévisé entre les deux derniers candidats pour l'investiture socialiste. Les deux nouveaux arrivants dans le camp Hollande sont Isabelle Gleize (2e adjointe) et Gérard Nicolas (Conseiller d'arrondissement). Ils rejoignent Grégory Climent (1er adjoint), Bruno Lebuhotel (Conseiller municipal) et Christine Pochon (Conseillère d'arrondissement). Désromais, cinq des sept élus membres du Groupe Socialiste et Apparentés du 1er arrondissement qui ont pris position l'ont fait en faveur de François Hollande, alors que la maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert défend les couleurs de Martine Aubry.


Commentaires 11

Déposé le 14/10/2011 à 19h17  
Par Citoyen Citer

Je n'arrive pas à comprendre que les citoyens français râlent contre la concurrence déloyale que la politique de l'UMP et du PS nous impose.
Faut vraiment être ingrat !
Il est vrai qu'en droit commercial, la concurrence déloyale est répréhensible, mais avec l'UMP et le PS, elle est organisée, encourragée, magnifiée, et mieux encore elle est financée par les victimes nous contribuables français.
Du grand art !!!
Alors, non , je ne comprends vraiment pas pourquoi nous râlons et que nous ne voterions pas Hollande ou Aubry ou Sarkozy de cette merveilleuse perspective qu'ils nous offrent.

Déposé le 14/10/2011 à 18h22  
Par lugsellig Citer

De toutes façons, Martine, François ou tartempion, quelle importance, personne ne remettra en cause cette logique libérale qui va nous mener au suicide économique .le libre échange façon OMC exterminera nos entreprises et nos emplois .nos enfants bosseront pour des salaires de chinois .si ça continus comme ça nous allons devoir mener une "guerre "de libération économique .il n'est pas beau l'avenir?

Déposé le 14/10/2011 à 09h40  
Par Observator Citer

Lire que les ralliements se font sur la base d'idées, foutaise.
En politique les ralliements se font sur la "gamelle" négociée entre chefs et les laquais suivent leurs chefs.

Déposé le 14/10/2011 à 01h53  
Par arnaud Citer

41,2% pour Martine Aubry, 24,1% pour Arnaud Montebourg, 24,5% pour François Hollande...
Je crois que les citoyens du 1er ne changeront pas leur vote en fonction de ces ralliements de dernière minute.

Déposé le 14/10/2011 à 00h06  
Par Gerard NICOLAS Citer

Je voudrais juste souligner à propos de mon ralliement à Franois Hollande qu'il se fait par fidélité aux choix de Ségolène Royal dont j'ai été le délégué sur le département, et parce que je pense fondamentalement que le déroulement des primaires n'appelait qu'un seul tour selon le modèle américain, afin que l'union puisse se faire le plus rapidement possible et sans tractaction sur celui ou celle qui serait arrivé(e) en tête. Je voudrais en tout cas souligner que si nos choix sont différents lors de cette campagne, mes relations avec Nathalie Perrin-Gilbert n'ont jamais eu à souffrir de nos divergences. Je n'ai qu'un souhait : que cette sérénité réciproque dans le respect de nos différences soit un modèle pour cette campagne qui annoncera surtout la victoire des propositions de notre parti.

Déposé le 13/10/2011 à 17h41  
Par marie Citer

Les "Hollandistes" recrutent à tout va....

Comme le petit chef lyonnais, G.Collomb soutient F.Hollande .
TOUT LE MONDE : adjoints(es), conseillers(ères) d'arrondissement, chauffeurs des voitures de fonction, secrétaires..... DOIVENT voter comme le petit chef !
Sinon, gare à eux, lundi : Le petit chef sera très en colère.


Belle leçon de démocratie politique, selon le modèle et à la méthode à la G.Collomb....

Déposé le 13/10/2011 à 16h35  
Par Observator Citer

Elisa Jeannin a écrit le 13/10/2011 à 15h33

Observator et Toctoc Afficher un tel manque de respect pour les élus Mme Perrin Gilbert et ses adjoints et conseillers est Navrant. Tous ces gens travaillent pour leurs quartiers et sont des acteurs politiques. Moi j aime bien savoir comment ils se positionnent. Cette information m intéresse.

Le plus navrant est le manque de respect des élus envers les citoyens.
C'est l'élu qui doit des comptes aux citoyens.
Alors pourquoi les élus déterminent-ils leurs propres indemnités, leurs régimes spéciaux de retraite, arrosent-ils les copains avec les écrêtements, etc...
Pourquoi les élus ne votent-ils pas les grilles d'indemnités à minima mais à maxima ?
Avant de parler de respect, réflechissez à deux fois !

Déposé le 13/10/2011 à 16h29  
Par arghhhhhhhhhh ! Citer

@Elisa : ce n'est pas un manque de respect que de dire qu'ils nous prennent la tête. Pas besoin d'eux pour se faire une opinion, d'autant plus qu'on nous bassine depuis des mois avec ses primaires !

Déposé le 13/10/2011 à 15h33  
Par Elisa Jeannin Citer

Observator et Toctoc Afficher un tel manque de respect pour les élus Mme Perrin Gilbert et ses adjoints et conseillers est Navrant. Tous ces gens travaillent pour leurs quartiers et sont des acteurs politiques. Moi j aime bien savoir comment ils se positionnent. Cette information m intéresse.

Déposé le 13/10/2011 à 14h46  
Par Observator Citer

Mon épicier soutient Hollande, mon coiffeur Martine et mon boulanger espère que les deux vont perdre.

Déposé le 13/10/2011 à 14h05  
Par toc toc Citer

ah bon On s en fou que ces inconnus soutiennent l un ou l autre

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.