Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un prof agressé à Vénissieux

Un enseignant du lycée professionnel Marc Seguin de Vénissieux a été agressé jeudi matin. Ses collègues ont cessé le travail.
C'est un élève qui a jeté pendant un cours un contacteur électrique de 300 grammes volé auparavant dans un atelier. Le prof d'eco-gestion n'a pas été blessé mais il est choqué. Ses collègues ont décidé d'exercer leur droit de retrait jusqu'à au moins jeudi soir. Ils réclament que l'élève en question passe devant le conseil de discipline et soit exclu. Ils demandent également au proviseur de porter plainte. Selon la CGT éducation ce n'est pas la première fois que ce professeur subit des agressions "préméditées" de ce type. Le syndicat rappelle que sept postes de vie scolaire ont été supprimés dans l'établissement depuis la rentrée. Il parle d'une dégradation des conditions de travail et réclame le rétablissement des postes vie scolaire, la limitation des classes à 24, le retour des dédoublements des années précédentes avec les moyens humains adéquats et la création d'un espace de prévention pour les élèves.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.