Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Martine Roure - JazzRadio/LyonMag

Martine Roure : « Les primaires ont été magnifiques »

Martine Roure - JazzRadio/LyonMag

La mandataire de François Hollande pour le Rhône était l’invitée lundi matin de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

L’eurodéputée s’est évidemment réjouie de la victoire du candidat Hollande qui portera donc la candidature du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de mai 2012. Une victoire sans contestation (56% au Corrézien contre 44% à Martine Aubry), qui devrait permettre à François Hollande de rallier à sa candidature l’ensemble des socialistes. Et même si la campagne a parfois « dépassé les bornes », selon Martine Roure, le sentiment était bien différent dimanche soir à la fédération PS du Rhône.  « Tous les militants se sont réunis, chantaient, explique-t-elle. On se sentait tout d’un coup heureux ensemble. »
Passé l’émulation des primaires, il faut désormais pour la gauche faire campagne pour renverser Nicolas Sarkozy en 2012. Et rassembler autour du désigné. Avec le centre ou l’extrême-gauche ? « Il faut gagner avec les Français, prendre en compte leurs angoisses et leurs inquiétudes, balaye la mandataire du Corrézien. Et de l’angoisse, il y en a partout, à l’extrême-gauche comme au centre. »



Tags : roure |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.