De la prison ferme pour les auteurs de courses-poursuites

De la prison ferme pour les auteurs de courses-poursuites

Deux hommes ont été condamnés pour des faits qui s'étaient déroulés vendredi dernier dans l'agglomération. Le premier avait tenté de renverser un policier à Lyon et grillé un feu rouge pour échapper à un contrôle. Il roulait sans permis, sans assurance et il avait bu.
Le second n'a pas hésité à monter sur le trottoir à Vénissieux, manquant là aussi de renverser un policier. Il a ensuite pris des rues à contresens et grillé plusieurs feux. Il est finalement rentré dans plusieurs voitures de police alors qu'il se trouvait coincé dans une impasse. Il roulait également sans permis. Quatre policiers ont été légèrement blessés dans ces courses-poursuites. Les deux chauffards ont été condamnés à deux ans de prison, dont neuf mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Thomas le 09/11/2011 à 09:06

On parle ici de gredins qui ont sciemment renversé des policiers, foncé sur leurs véhicules de fonction et qui accumulaient les infractions routières (conduite sans permis, alcool, assurance).
Deux ans dont 9 mois avec sursis. Cela fait donc une peine de 15 mois. Moins la remise de peine automatique, le calcul donne 10 mois. Moins les remises de peines complémentaires (quasi automatiques) on arrive à UNE PEINE REELLE de 7 MOIS.
Ce qui veut dire que le régime de semi-liberté sera (et est) mis en place par le JLD.
A l'heure où j'écris ces lignes, ces individus sont déjà dehors.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.