Samedi 21 Février 2026 à 15h00
Plus de 3200 participants à la marche pour Quentin Deranque à Lyon, des slogans anti-LFI scandés mais aucun débordement
Ce samedi 21 février, une marche en hommage à Quentin Deranque, militant nationaliste lynché dans le 7e arrondissement de Lyon par des membres de l'ultra-gauche se déroule dans les rues de la capitale des Gaules. Suivez l'évènement au coeur du rassemblement avec LyonMag.
Sur le même sujet
- 21/02/2026 à 15:17 - Grégory Doucet avant la marche pour Quentin Deranque : "Je ne veux pas que Lyon soit la capitale de l'ultra droite"
- 21/02/2026 à 14:58 - Alice Cordier (collectif Némésis) à la marche pour Quentin à Lyon : "Je sais qu'il y a un certain nombre de militants antifascistes qui ont prévu de venir perturber l'hommage"
- 21/02/2026 à 14:44 - Pas de candidats et de personnalités politiques à la marche pour Quentin à Lyon : "Je les laisse avec leur conscience", réagit l'organisatrice Aliette Espieux
- 21/02/2026 à 13:56 - Le portrait de Quentin Deranque installé sur la façade de l'Hôtel de Région à Lyon
- 21/02/2026 à 13:08 - Marche pour Quentin Deranque à Lyon : la préfète du Rhône promet "un dispositif s'il y avait une contre-manifestation qui s'organiserait au dernier moment"
- 21/02/2026 à 09:15 - “Éviter un nouveau cycle de violences” : SOS Racisme interpelle la préfète sur la marche pour Quentin à Lyon
- 21/02/2026 à 06:36 - Parcours, dispositif de sécurité, profil des participants : ce qu'il faut savoir sur la marche pour Quentin à Lyon
- 20/02/2026 à 14:29 - Hommage à Quentin à Lyon : la préfecture encadre strictement la manifestation
- 20/02/2026 à 14:13 - Mort de Quentin à Lyon : Jean-Michel Aulas ne participera pas à la marche en son hommage ce samedi
- 20/02/2026 à 10:54 - Agnès Marion : "Des liens extrêmement puissants entre la Jeune Garde et tous ces partis qui passent leur vie à faire la morale"
- 19/02/2026 à 22:15 - Mort de Quentin Deranque à Lyon : sept mises en examen, l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault placé en détention provisoire
- 20/02/2026 à 08:41 - Mort de Quentin Deranque : la marche prévue ce samedi à Lyon en son hommage ne sera pas interdite
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Finalement la semaine dernière on entendait tous les politiques parlé pas un venu et quand on voit tous les masquée y sont pas venus pour la balade
Signaler RépondreC'est vrai vous êtes bien rentrés ? Content de l'apprendre
Signaler RépondreEt toi, tu n'es pas trop déçu que cette marche se soit passée sans débordement ?
Signaler RépondreÇa fait mal aux gauchos, non ? Même pas possible de vous vicrimiser.
Ca change des manifs de gauche ultraviolente.
Signaler RépondreOn est chez nous
Signaler RépondreQuand on a un Q.I. d'huîtres, comme LFI on ne peut "dialoguer" qu'avec ses poings.
Signaler RépondreHonte à la gauche et que Dieu garde Quentin près de lui.
Courage et fierté à sa famille.
C'est bon les cagoulés sont partis ?? Ils sont rentrés dans leurs immeubles bourgeois de la rue Gasparin ou des Brotteaux ?? C'est l'heure d'aller manger leur soupe.
Signaler RépondreEt ce matin en te levant tu t'es encore demandé pourquoi la Terre était plate ?
Signaler RépondreCapture d écran..c est énorme ! Ça va tourner ça..j ai ri merci
Signaler RépondreJean MOULIN avait été désigné pour coordonner la resistance par le Général Degaulle, pas vraiment un gauchiste,.....
Signaler RépondreS il était la en 2026 , il serait certainement a la manifestation, ayant assez d intelligence pour changer son logiciel et reconnaitre ou est le fascisme.
Maintenant, il faut arrêter de nommer ces milices antifas, mais les citer pour ce qu elles sont réellement, des factions violentes.
"Mal nommer les choses, c est rajouter aux malheurs du monde"
Merci aux FDO pour avoir sécurisé cet hommage.
Oh allez vous faire soigner. Quentin n'était absolument pas un nazi. C'était un fils de prolo qui s'est fait tuer par des fils de bourgeois.
Signaler RépondreVous commencez à nous emmerder sérieusement vous autres faibles QI, incapables premièrement de lire quelques livres afin de vraiment comprendre ce qu'était le nazisme et le fascisme. Et ensuite, complètement incapables de voir la réalité qui les entourent, c'est-à-dire le pilotage de ces fanatiques par des puissances qui ne souhaitent qu'une chose: l'horizontalisation de la lutte du peuple contre lui-même au lieu d'aller chercher les salauds qui nous gouvernent.
Sauf que l’on doit tuer disent les uns et le font,et pas les autres!
Signaler RépondreJ'ai 77 ans de gauche, je rejette toutes violence de l'extrême gauche ou droite
Signaler RépondrePourquoi utilisent ils gauche ou droite pour se qualifier, moi je les appelle jeunes cons au ordres des politiques du mal.
Moi je suis fier d'être de gauche humaine et ouvert aux autres.
Le Respect c'est l'ordre.
Tous les mêmes
Signaler RépondreIls grandiront et se rendront compte de leur connerie de jeunes violents
A gauche extrême la FI
A droite extrême l'intégrisme religieux.
Faire de la politique ce n' est pas faire la guerre
jean moulin était de gauche, et il n'aurait rien eu à voir avec un type (quentin) qui se rendait à la manif nazie du comité du 9 mai
Signaler Répondremerci pour la décence des manifestants. Honte à l’indécence de Grégory Doucet.
Signaler RépondreVous êtes cagoulés disent les uns..
Signaler RépondreVous êtes cagoulés disent les autres.
Vous êtes des fachos disent les uns..
Vous êtes des fachos disent les autres..
Vous êtes des violents disent les uns..
Vous êtes des violents disent les autres..
Pour ma part en vous observant d'un œil extérieur, je trouve que vous vous ressembler beaucoup...
Oui ce sont ce sont les fachos d'antifas qui ont lancé les hostilités ;-)
Signaler Répondrequand le antifas de la jeune garde sont en prison tout se passe bien à Lyon Le maire n a plus de « partenaires privilégiés » à envoyer sur les lyonnais pas de violences à Lyon …
Signaler RépondreJean Moulin, s'il était vivant, serait beaucoup plus proche du peuple de droite nationaliste que des antisémites d'extrême gauche soutenus par l'ensemble de la gauche. On n'est plus en 1939 mais en 2026.
Signaler RépondreDepuis plusieurs jours, on aura pu voir de de nombreux gauchiste justifier le meurtre de Quentin "parce que c était un facho".
Signaler RépondreC est un peu comme les islamistes : l écrasante majorité ne tuent pas, mais ils encouragent a le faire
Et l'extrême gauchosphere ne peut se réclamer de Jean Moulin.....
Signaler RépondreQuand tu assassines quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi tu es fasciste. Alors antifa : ça ne veut rien dire. Je ne suis pas d'extrême droite.
Signaler RépondreBravo. Vous avez tout dit.
Signaler RépondreBelle marche, digne et calme.
Signaler RépondreCe que la gauche aurait été incapable de faire malheureusement, avec la Gauche ca finit toujours en casse, debordements et slogans haineux.
y a eu quelques saluts nazis mais c'est pas un débordement pour vous j'imagine
Signaler RépondreManif très digne perturbée légèrement par quelques personnes issues de l'immigration (alors qu'elles n'ont rien à voir avec cette manif) et une dizaine de gauchistes stupides. Bravo à tous
Signaler RépondreDignité un mot que la gauche ne connaît pas...les médias nous ont bien manipulé, laissant entendre qubil y aurait des débordements...rien ...juste des français qui ont honte des hommes politiques de gauche. La gauche et ses complices sèment le désordre et la mort.
Signaler RépondreAntoine Joseph SANTERRE
Signaler RépondreMais c'est qui ce type ?
C'est l'inventeur du génocide contre les vendéens, il voulait gazer tout le monde puis brûler les corps dans des fours crématoires.
Mais pas que ...
C'est le pseudo que Mélenchon avait choisi quand il était à la Ligue Communiste Révolutionnaire.
À bon entendeur.......
Mensonge comme d'habitude...après va leur dire ils sont 3200 à t'écouter 😀
Signaler RépondreJean MOULIN était un patriote avant tout, comme Quentin. Être patriote c est être nazi ?
Signaler RépondreUne marche respectueuse où on brandit le drapeau français et où on entend la marseillaise. Tout ce que déteste la gauche ! Une gauche qui préfère le drapeau palestinien et la violence.
Signaler RépondreAulas n'a pas subventionné la jeune garde? Pose vous les bonnes questions avant de voter!!!!!!!
Signaler RépondreÇa dépend quel média … rappelez vous 2013 …
Signaler RépondreQuentin a participé à l'attaque de ce groupe d'antifas, c'est maintenant parfaitmenet établi par les vidéos que ce sont les fachos qui ont lancé les hostilités
Signaler RépondreEt alors , il a le droit , c’est carnaval en ce moment
Signaler Répondrelyon c'est la ville de jean moulin, un néofasciste ne peut pas être lyonnais
Signaler RépondrePour vos fakes je vous suggere le gorafi, c'est au moins drôle
Signaler RépondreLes black box sont tous cagoulés! Tu en pense quoi de tes frères?????
Signaler Répondre"ça va finir par se voir que LyonMag n'est pas neutre politiquement dans le traitement de ce fait divers.."
Signaler RépondreToi t'es gonflé, tu attaques Lyon Mag pour ensuite mettre un lien vers Street Press une officine et relais woke d'extreme gauche qui fait l'apologie de la violence. Je suis allé faire un tour sur Street Press et le mot extrême gauche n'existe pas la bas.
Je pense Lyon Mag 100 fois plus credible journalistiquement qu'un torchon comme Street Press.
Je suis lyonnais, ne a Lyon, croix roussien, et considére Quentin comme un lyonnais. Est lyonnais aussi celui qui a fait de Lyon sa ville de coeur...
Signaler RépondreVous seriez un vrai Lyonnais, vous auriez le même raisonnement
Les propos de Doucet me font honte. il n’a aucune empathie pour ce jeune Quentin. Doucet transfigure la réalité de Quentin. Quentin a été assassine lâchement pour ses idées. Doucet doit partir loin de Lyon et loin des lyonnais. Doucet est indécent …
Signaler RépondreTu sais qui c est le chauve sur la photo ?
Signaler RépondreNeonazi , bloods and honnor
Renaud Mannheim , qui chante des chansons et aborde des tenues du III EME REICH
Vous êtes des incompétent Lyon Mag
Une usine à merde
On en parle des magasins claquemurés pour eviter les saccages multiples à chaque passage des manifestations contre les retraites ou contre la police. L’ultra gauche est la specialiste de la destruction, la voici qui s’érige en protectrice de l’ordre
Signaler RépondreManque d'humanité totale de votre part. Vous ne ressentez plus rien. C'est triste pour vous.
Signaler Répondrepas un gone de Lyon , mais un émigré du Nord Isère.
Signaler RépondreSelon vous: puisque le compagnon de l'organisatrice est un un néo-nazi, DONC Quentin est un nazi...
Signaler RépondreDites simplement que vous n'aimez pas les cathos tradis, vous en avez le droit. Vous ne risquez rien, les cathos tradis ne vous feront pas de mal, et viendront même vous aider si vous en avez besoin.
les vrais lyonnais c 'est ceux de la croix rousse , tous les autres , ce sont des barbares . Quand le ridicule tue ...
Signaler RépondreNon événement… que vous prenez la peine de commenter ….
Signaler RépondreIl y a quoi a la télé ce soir ?
Signaler Répondre