Samedi 21 Février 2026 à 15h00
Plus de 3200 participants à la marche pour Quentin Deranque à Lyon : "Antifas assassins, LFI complice"
Ce samedi 21 février, une marche en hommage à Quentin Deranque, militant nationaliste lynché dans le 7e arrondissement de Lyon par des membres de l'ultra-gauche se déroule dans les rues de la capitale des Gaules. Suivez l'évènement au coeur du rassemblement avec LyonMag.
Sur le même sujet
- 21/02/2026 à 21:19 - Saluts nazis et chants racistes lors de la marche pour Quentin à Lyon : Grégory Doucet "collabore pour que chaque auteur soit identifié"
- 21/02/2026 à 19:22 - Marche pour Quentin à Lyon : la préfète signale au procureur des chants racistes et des saluts nazis constatés
- 21/02/2026 à 15:17 - Grégory Doucet avant la marche pour Quentin Deranque : "Je ne veux pas que Lyon soit la capitale de l'ultra droite"
- 21/02/2026 à 14:58 - Alice Cordier (collectif Némésis) à la marche pour Quentin à Lyon : "Je sais qu'il y a un certain nombre de militants antifascistes qui ont prévu de venir perturber l'hommage"
- 21/02/2026 à 14:44 - Pas de candidats et de personnalités politiques à la marche pour Quentin à Lyon : "Je les laisse avec leur conscience", réagit l'organisatrice Aliette Espieux
- 21/02/2026 à 13:56 - Le portrait de Quentin Deranque installé sur la façade de l'Hôtel de Région à Lyon
- 21/02/2026 à 13:08 - Marche pour Quentin Deranque à Lyon : la préfète du Rhône promet "un dispositif s'il y avait une contre-manifestation qui s'organiserait au dernier moment"
- 21/02/2026 à 09:15 - “Éviter un nouveau cycle de violences” : SOS Racisme interpelle la préfète sur la marche pour Quentin à Lyon
- 21/02/2026 à 06:36 - Parcours, dispositif de sécurité, profil des participants : ce qu'il faut savoir sur la marche pour Quentin à Lyon
- 20/02/2026 à 14:29 - Hommage à Quentin à Lyon : la préfecture encadre strictement la manifestation
- 20/02/2026 à 14:13 - Mort de Quentin à Lyon : Jean-Michel Aulas ne participera pas à la marche en son hommage ce samedi
- 20/02/2026 à 10:54 - Agnès Marion : "Des liens extrêmement puissants entre la Jeune Garde et tous ces partis qui passent leur vie à faire la morale"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Oui ce sont ce sont les fachos d'antifas qui ont lancé les hostilités ;-)
Signaler Répondrequand le antifas de la jeune garde sont en prison tout se passe bien à Lyon Le maire n a plus de « partenaires privilégiés » à envoyer sur les lyonnais pas de violences à Lyon …
Signaler RépondreJean Moulin, s'il était vivant, serait beaucoup plus proche du peuple de droite nationaliste que des antisémites d'extrême gauche soutenus par l'ensemble de la gauche. On n'est plus en 1939 mais en 2026.
Signaler RépondreDepuis plusieurs jours, on aura pu voir de de nombreux gauchiste justifier le meurtre de Quentin "parce que c était un facho".
Signaler RépondreC est un peu comme les islamistes : l écrasante majorité ne tuent pas, mais ils encouragent a le faire
Et l'extrême gauchosphere ne peut se réclamer de Jean Moulin.....
Signaler RépondreQuand tu assassines quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme toi tu es fasciste. Alors antifa : ça ne veut rien dire. Je ne suis pas d'extrême droite.
Signaler RépondreBravo. Vous avez tout dit.
Signaler RépondreBelle marche, digne et calme.
Signaler RépondreCe que la gauche aurait été incapable de faire malheureusement, avec la Gauche ca finit toujours en casse, debordements et slogans haineux.
y a eu quelques saluts nazis mais c'est pas un débordement pour vous j'imagine
Signaler RépondreManif très digne perturbée légèrement par quelques personnes issues de l'immigration (alors qu'elles n'ont rien à voir avec cette manif) et une dizaine de gauchistes stupides. Bravo à tous
Signaler RépondreDignité un mot que la gauche ne connaît pas...les médias nous ont bien manipulé, laissant entendre qubil y aurait des débordements...rien ...juste des français qui ont honte des hommes politiques de gauche. La gauche et ses complices sèment le désordre et la mort.
Signaler RépondreAntoine Joseph SANTERRE
Signaler RépondreMais c'est qui ce type ?
C'est l'inventeur du génocide contre les vendéens, il voulait gazer tout le monde puis brûler les corps dans des fours crématoires.
Mais pas que ...
C'est le pseudo que Mélenchon avait choisi quand il était à la Ligue Communiste Révolutionnaire.
À bon entendeur.......
Mensonge comme d'habitude...après va leur dire ils sont 3200 à t'écouter 😀
Signaler RépondreJean MOULIN était un patriote avant tout, comme Quentin. Être patriote c est être nazi ?
Signaler RépondreUne marche respectueuse où on brandit le drapeau français et où on entend la marseillaise. Tout ce que déteste la gauche ! Une gauche qui préfère le drapeau palestinien et la violence.
Signaler RépondreAulas n'a pas subventionné la jeune garde? Pose vous les bonnes questions avant de voter!!!!!!!
Signaler RépondreÇa dépend quel média … rappelez vous 2013 …
Signaler RépondreQuentin a participé à l'attaque de ce groupe d'antifas, c'est maintenant parfaitmenet établi par les vidéos que ce sont les fachos qui ont lancé les hostilités
Signaler RépondreEt alors , il a le droit , c’est carnaval en ce moment
Signaler Répondrelyon c'est la ville de jean moulin, un néofasciste ne peut pas être lyonnais
Signaler RépondrePour vos fakes je vous suggere le gorafi, c'est au moins drôle
Signaler RépondreLes black box sont tous cagoulés! Tu en pense quoi de tes frères?????
Signaler Répondre"ça va finir par se voir que LyonMag n'est pas neutre politiquement dans le traitement de ce fait divers.."
Signaler RépondreToi t'es gonflé, tu attaques Lyon Mag pour ensuite mettre un lien vers Street Press une officine et relais woke d'extreme gauche qui fait l'apologie de la violence. Je suis allé faire un tour sur Street Press et le mot extrême gauche n'existe pas la bas.
Je pense Lyon Mag 100 fois plus credible journalistiquement qu'un torchon comme Street Press.
Je suis lyonnais, ne a Lyon, croix roussien, et considére Quentin comme un lyonnais. Est lyonnais aussi celui qui a fait de Lyon sa ville de coeur...
Signaler RépondreVous seriez un vrai Lyonnais, vous auriez le même raisonnement
Les propos de Doucet me font honte. il n’a aucune empathie pour ce jeune Quentin. Doucet transfigure la réalité de Quentin. Quentin a été assassine lâchement pour ses idées. Doucet doit partir loin de Lyon et loin des lyonnais. Doucet est indécent …
Signaler RépondreTu sais qui c est le chauve sur la photo ?
Signaler RépondreNeonazi , bloods and honnor
Renaud Mannheim , qui chante des chansons et aborde des tenues du III EME REICH
Vous êtes des incompétent Lyon Mag
Une usine à merde
On en parle des magasins claquemurés pour eviter les saccages multiples à chaque passage des manifestations contre les retraites ou contre la police. L’ultra gauche est la specialiste de la destruction, la voici qui s’érige en protectrice de l’ordre
Signaler RépondreManque d'humanité totale de votre part. Vous ne ressentez plus rien. C'est triste pour vous.
Signaler Répondrepas un gone de Lyon , mais un émigré du Nord Isère.
Signaler RépondreSelon vous: puisque le compagnon de l'organisatrice est un un néo-nazi, DONC Quentin est un nazi...
Signaler RépondreDites simplement que vous n'aimez pas les cathos tradis, vous en avez le droit. Vous ne risquez rien, les cathos tradis ne vous feront pas de mal, et viendront même vous aider si vous en avez besoin.
les vrais lyonnais c 'est ceux de la croix rousse , tous les autres , ce sont des barbares . Quand le ridicule tue ...
Signaler RépondreNon événement… que vous prenez la peine de commenter ….
Signaler RépondreIl y a quoi a la télé ce soir ?
Signaler RépondreAdieu ma poule
Signaler RépondreEt la rima hassan elle en pense quoi de tout cela, ou est elle passé, sur le bateau avec Greta Thunberg. surement prendre la fuite ce qui la définie.
Signaler RépondreCertes, le raccourci était maladroit. Quentin était français avant tout mais pour moi lyonnais, il a commencé sa vie de jeune homme a Lyon et la finit aussi ici. Il fait désormais partie de la memoire de Lyon.
Signaler RépondreQu il repose en paix 🙏
Un non événement.
Signaler RépondreRien d'intéressant bof je préfère un sujet sur ghaza
Signaler RépondreCourage à la famille et aux proches de Quentin, mais soyons clairs, le lieu de naissance est important pour nous, patriotes, et Quetin était français, mais pas lyonnais !
Signaler RépondreSoyons cohérents : on ne peut pas catégoriser les gens en fonction de leur lieu de naissance si on est imprécis à ce point !
Comme je l’ai entendu, Lyon a toujours été une ville de martyrs : de Ste Blandine et St Pothin en passant par Jean Moulin et tous les résistants, pour en arriver à Quentin
Signaler RépondreJ’aimerais juste un peu de retenue et de respect pour un jeune homme qui aux yeux de la gauche et de l’extrême gauche avaient tous les défauts : en particulier, être de droite, défendre des valeurs nationalistes, être catholique pratiquant et mettre en oeuvre son altruisme et sa foi
Aujourd’hui il ne faudrait penser qu’à lui rendre hommage, oublier les lâchetés politiques et se recueillir
Puisse ce massacre ouvrir les yeux de tous ceux qui ne veulent pas voir
Il faut nous prouver que le jeune homme dont on parle, Quentin, était venu pour en découdre, avait tapé quelqu'un, avait menacé quelqu'un ou quoi que ce soit de cet acabit. Car malheureusement, la seule chose qu'on sait c'est qu'il s'est fait tabassé à mort.
Signaler RépondreEt même si certains, fussent-ils des amis de Quentin, sont venus pour en découdre, ca ne donne absolument le droit à personne de pourchasser un quidam pour lui porter des coups mortels... A moins que Quentin les aient mis en danger de mort et que ce soit de la légitime défense ?? Mais alors là, si vous savez quelque chose, il faut aller le déclarer à la police !
"Contre-attaque"...on repassera pour l'objectivité...
Signaler RépondreSILENCE.🤐...Attendez au moins l inhumation de ce gone de Lyon par respect pour la famille...
Signaler Répondrele maire de Lyon fait tout pour provoquer des incidents et des réactions.. il est inquiet car ses « partenaires privilégiés » de La Nouvelle Garde sont en prison … et il ne peut pas compter sur eux pour «faire passer ses idées » pour emmerder les lyonnais comme il le dit … il déclare qu il redit toute sa confiance à son adjoint qui déclarait que « la jeune garde est un partenaire privilégiés » pour la municipalité écologistes et faire le coups de gants coqués quand le maire le juste utile … pathétique le maire aux méthodes violentes et musclées avec la jeune garde pour les coups de poings
Signaler RépondreJe suis allé voir l'article sur votre lien.
Signaler RépondreFoutaise lorsqu'il est écrit que les amis de Quentin étaient casqués..je ne vois pas un seul casque sur les photos...
Et je vois aussi des mains nues, pas des mains avec des gants coqués..
Mais c'est vrai que les gauchistes sont les rois de la désinformation et de la manipulation.
Donc fermez la.
Ce n'est pas une fausse information.
Signaler RépondreD'ailleurs même LyonMag a annoncé qui était l'organisatrice de cette manifestation (voir l'article de vendredi 20/02 à 14h30 . "Hommage à Quentin à Lyon : la préfecture encadre strictement la manifestation" ..
Après pour connaître le pedigree de cette dame c'est très simple à l'heure du numérique.
la rima hassan elle en pense quoi et elle sera peut être là par respect mais cela ça m'étonnerait car lfi n'est pas un bon parti politique diviser pour mieux régner.
Signaler Répondreaucun respect pour un mort ! arrêtez de récupérer et donner des infos fausses qui attisent la violence .
Signaler RépondreQuand on vient cagoulé, casqué, parfois équipé de béquilles ou d’objets détournés, on ne peut pas prétendre être là pour un débat d’idées. On vient dans une logique d’affrontement. Il faut arrêter de faire comme si c’était une manifestation pacifique ordinaire.
Signaler RépondreUn peu de retenue des deux côtés serait le bienvenu.
Signaler Répondre