Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un forcené abattu par un gendarme

Cela s'est passé jeudi à Salaise-sur-Sanne en Isère, au sud de Vienne. Depuis le matin, l'homme s'était retranché chez lui après une dispute conjugale la veille au soir.
Un négociateur est intervenu mais l'homme, particulièrement agité, a sorti un fusil. Un gendarme de 32 ans a alors fait usage de son arme, blessant l'homme à l'abdomen. Ce dernier est décédé de ses blessures. Le gendarme a été placé en garde à vue, l'enquête va devoir déterminer s'il s'agissait d'un cas de légitime défense.


Commentaires 4

Déposé le 18/11/2011 à 13h26  
Par Unita Citer

Je suis d accord avec gengen2. Le gendarme n a fait que son travail et sa mise en garde a vue n est faite que dans le cadre de la procédure.
Je valide cette intervention et qui sait combien il y aurait eu de morts sans le sang froid de cet homme.

Déposé le 18/11/2011 à 12h54  
Par gengen2 Citer

ET PSEUDO arretes de t'enflammer. La personne de te famille n'est pas sorti avec un fusil? La personne de ta famille n'a pas épaulé son arme vers les gendarmes?
Personne ne merite la mort ni "la personne de ta famille" ni le gendarme qui ne fait que son taff.

Pour ton information tout gendarme qui ouvre le feu sur une personne est automatiquement placé en Garde à vue.... automatiquement meme en cas de legitime defense. La garde a vue permet aux autorites de retenir quelconque personne à sa disposition.
Un peu de calme messieurs un peu de calme.
Un jugement hatif est souvent faux......

Déposé le 18/11/2011 à 09h10  
Par pseudo Citer

Je suis de la famille de l'homme abattu, tu n'est pas sans savoir que les journalistes sont prets à vendre leur mère pour faire un article alors fait attention à la version des faits des journalistes et pose toi la question de pourquoi les autres gendarmes présents lors de cette intervention ont jugés bon de placé leur collègue en garde à vue et d'ouvrir une enquète pour savoir si c'était bien de la légitime défense ou de la panique.
Maintenant je suppose aussi que tu as déjà eut des disputes dans ton couple (enfin si t'en a un) , imagine toi alors que pendant cette dispute les gendarmes qui quand tu a un accident ne se déplace quasi jamais sauf cas tres grave car ils sont trop occupés à se prostituer sur le bord des routes avec leurs radars, interviennent CHEZ TOI pour se meler de tes problèmes, penses tu que si tu vois rouge à ce moment là car ils rentrent dans ta maison et dans ta vie alors que tu n'as pour une fois pas besoin d'eux, tu mérite la mort????

Déposé le 18/11/2011 à 08h52  
Par Gengen Citer

Et maintenant c'est le gendarme qui va avoir des problèmes.
Bravo la France, continuez comme ça.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.