Vallaud-Belkacem : la fierté d'une porte-parole de campagne

Vallaud-Belkacem : la fierté d'une porte-parole de campagne
Najat Vallaud-Belkacem - Lyon Mag

Dans son blog, Najat Vallaud-Belkacem, annonce officiellement à ses lecteurs qu'elle devient la porte-parole de François Hollande pour la campagne présidentielle de 2012.

L'adjointe au maire de Lyon déléguée aux grands événements assurera en effet ce rôle auprès de Delphine Batho, Bruno Leroux et Bernard Cazeneuve.L'élue lyonnaise, ancienne porte-parole de Ségolène Royal lors de la campagne présentielle de 2007, confie qu'elle est "évidemment très heureuse de s'engager dans cette campagne présidentielle [...] avec passion". Najat Vallaud-Belkacem dit mesurer "à la fois l'empleur des responsabilités et la très grande confiance" qui lui est accordée par François Hollande. Elle est aussi consciente, dit-elle, que cette campagne "n'aura rien d'une promenade de santé".Et d'ajouter: "il va falloir se battre de toutes nos forces pour faire valoir nos arguments, notre projet, nos valeurs et notre vision pour la France, et ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre pays".
Des propos à retrouver sur le blog de l'élue lyonnaise, www.najat-vallaud-belkacem.com.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonnasse le 30/12/2011 à 16:19

Personne ne voulait d'elle... en désespoir de cause, elle est retournée à contrecoeur dans la 4e.... snif, elle va encore perdre, sauf si les électeurs votent au physique. Qui sait ?

Signaler Répondre

avatar
jacksparrow le 30/12/2011 à 16:16

avatar
jean-claude le 27/11/2011 à 14:11

elle a tout essayé pour être parachuté, Bron, Villeurbanne etc... et c'est devant la fronde des militants et des élus qu'elle a reculé. Il faut mettre les choses au point. Cette jeune femme a toujours vécu de la politique et elle n'a jamais connu le monde du travail. Quel dommage !

Signaler Répondre

avatar
Gerard VOLLORY le 20/11/2011 à 15:32

"Je refuse d'être parachutée à VILLEURBANNE"....
Ce sont plutôt les militants de VILLEURBANNE qui ne veulent pas d'elle, NUANCE....

Signaler Répondre

avatar
LOUISE le 20/11/2011 à 06:52

Ce qui est amusant dans la politique et que certains n'ont pas très bien réalisé. Cette magouille permante, des gens parachuté(es) du PS dans toutes la ville de France, BELKACEM et les autres qui depuis 30 ans nous gonflent en nous disant victimes de la société française sur le marché du travail, mais aujourd'hui les rôles sont aversés, ils nous fatiguent !!!!
Je ne veux plus voter pour le PS depuis des années, mais ni même pour les autres, ils mentent, trichent, et prennent les électeurs pour des imbécilent sauf pour leurs portemonaies !!!!

Signaler Répondre

avatar
Le Gone le 19/11/2011 à 08:40

Elle a beaucoup d'avis sur tout... surtout si elle n'y connait pas grand chose !... l'important c'est d'être toujours dans le sens du vent.

Signaler Répondre

avatar
Polr le 18/11/2011 à 22:31

La chance d avoir rencontrer la femme de collomb pas besoin de militer au ps comme d autre le hasard des rencontres !

Signaler Répondre

avatar
marie le 18/11/2011 à 18:15

Le ‘’parcours’’ politique de N.Vallaud-Belkacem s’explique par son amitié à la fac avec l’épouse de G.Collomb : d’où son ascension très rapide au ps (voir = http://www.bakchich.info/L-archetype-du-systeme-Collomb,06033.html).


Grace à G.Collomb, elle a pu cumuler de nombreux mandats et indemnités ( !) et profiter de voyages ‘’d’études’’ souvent épinglés dans la presse (voir = http://www.mag2lyon.com/article/10517/Polemique-autour-des-voyages-des-elus et http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Ville-de-lyon/Le-magazine-Capital-pointe-du-doigt-les-voyages-de-Najat-Belkacem ).

Son soutien envers S.Royal en 2007 puis 2011 a été incontestable.
Cependant elle a essayé de se faire pistonner par S.Royal pour être députée en 2012 à Villeubanne (lire= http://www.leprogres.fr/rhone/2011/09/08/la-tentation-villeurbannaise-de-najat-vallaud-belkacem)


Maintenant, qu’elle essaie de se caser auprès de F.Hollande (pour être ministre ? secrétaire d’Etat ?) semble logique pour une jeune femme ambitieuse !
Mais son attitude démontre son carriérisme et son opportunisme…

Dommage que N.Vallaud-Belkacem, comme A.Montebourg, imite les défauts de ces ainés(es) et ne soit pas capable d’envisager l’exercice politique comme une mission POUR défendre les intérêts collectifs.


Faire de la politique n’est pas 1 métier pour appartenir à une caste sociale privilégiée qui se partage les postes payés par la République, N.Vallaud-Belkacem – comme beaucoup d’autres à gauche et à droite - l’a oublié !

Signaler Répondre

avatar
pierre-jean le 18/11/2011 à 16:48

Najat Vallaud Belkacem comme Delphine Batho se sont toujours montrées d'une loyauré parfaite envers Ségolène Royal . Si elles avaient voulu "vendre père et mère pour leur ambition", elles auraient depuis plusieurs mois rejoint "le candidat des sondages" ! Aujourd'hui, elles vont travailler à la victoire de la gauche auprès du candidat désigné, François Hollande, comme le font les entourages des autres candidats aux primaires. Je m'en félicite car ce sont deux jeunes femmes comme je voudrais en voir davantage à l'Assemblée.

Signaler Répondre

avatar
pollux le 18/11/2011 à 16:03

Mme Vallaud Belkacem , ssortie du neant, par ROYAL, la voila au service de Hollande Trierweiller : avec Batho a qui Mme Royal avait cedee sa place de deputee .
On vendrait père et mère pour satisfaire son ambition .. Ce n'est pas nouveau, helas . Belle et pauvre france

Signaler Répondre

avatar
pollux le 18/11/2011 à 14:17

Hollande et Valerie ont pris avec eux , celles et ceux qui ont envie de se montrer
Pauvres d'eux

Signaler Répondre

avatar
psicosetoujour le 18/11/2011 à 12:35

Elle se débrouille bien la petite !
Elle retombe toujours sur ses pattes.
Après avoir collé à Ségolène elle s'affiche en avant à coté de Hollande. C'est un vrai pot de colle.
Ils s'entendent tous comme larons en foire.
Mais nous n'oublierons pas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.