L’OL cale face à l'Ajax (vidéo)

L’OL cale face à l'Ajax (vidéo)
Lisandro impuissant face à l'Ajax - Photo Panoramic

L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux qu’un match nul, 0-0, face à l’Ajax Amsterdam, mardi soir, à Gerland et reste coller à la 3e place de son groupe en Ligue des Champions.

Les joueurs de Rémi Garde n’ont pas livrer une bonne prestation face à une très jeune équipe néerlandaise menée par Franck de Boer. Lisandro, qui était titulaire pour un match comparable à une finale du groupe D, et ses coéquipiers ne se sont pas procurés d’occasions franches en première mi-temps. C’est pourtant l’attaquant argentin qui place la première torpille à la 7e minute, repoussée par le goal hollandais Vermeer. Les Lyonnais laissent ensuite la place aux visiteurs, et les joueurs de champ obligent Lloris à sortir encore un grand match. Gourcuff, Gomis et Bastos se réveillent alors en deuxième mi-temps, poussés par l’enjeu, notamment avec le Brésilien, à la 81e minute, qui voit une belle frappe enroulée venue de la droite être boxée par le portier hollandais. La polémique retiendra également, comme il y a quelques années face à Eindhoven, un pénalty non sifflé après une faute sur Ederson à la 89e minute. L’OL rate ainsi le coche d’une 9e qualification consécutive en 8e de finale de Ligue des Champions car ce match nul hypothèque ses chances. Une victoire dans deux semaines à Zaghreb ne suffira pas, même si l’Ajax perd face au Real Madrid.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zile le 23/11/2011 à 13:46

L'olympique Lyonnais n'est plus.

Il a perdu de sa superbe, par contre les voitures des joueurs sont toujours aussi magnifiques et leurs salaires aussi

Signaler Répondre

avatar
MIila le 23/11/2011 à 13:38

A TITI,Je confirme pour habiter a barcelone, qu'il y a plus d'ambiance à Barcelone les jours de match qu'a Lyon et j'en veux pour preuve le nombre de drapeaux catalan et du FC BARCA deposés sur les balcons ou rebords de fenetres des immeubles, aussi bien dans les quartiers populaires du Raval que dans le quartier de Gracia ( très chic).A lyon hier je n'ai vu aucun drapeau de L'Ol flotté au vent.
A Lyon quant l'Ol gagne cela fait chic dans les milieux aisés, mais quant il perde il ne reste plus que fidèle au club.
A barcelone la population antière vie a travers son club de réputation Mondiale et qui donne à la ville une image très positive.

Signaler Répondre

avatar
TiTi le 23/11/2011 à 11:41

Heu Mila .... t'es déja allé au Camp Nou ?

Jpeut t'assurer que y'a plus d'ambiance à Gerland qu'au Camp Nou... C'est un grand stade certes mais ambiance zero.

Signaler Répondre

avatar
jm le 23/11/2011 à 11:17

Mythologie : Ajax pour nettoyer les écuries d'Aulas.

Signaler Répondre

avatar
Karthon vert le 23/11/2011 à 10:54

Face à tout cela, le Grand Stade s'impose, n'est-ce pas M. Collomb ?

Signaler Répondre

avatar
Mila le 23/11/2011 à 10:35

Je pensse que le club vas vivre une longue période de léthargie, plusieurs années, un peu comme le PSG et qu'il est probable que le club ne joue plus en ligue des champions.
La France n'est pas un pays de Football, rien a voir avec l'Espagne et l'ambiance qui reigne à Barcelone les jours de match.

Signaler Répondre

avatar
cyril le 23/11/2011 à 08:44

qualif Si !!! Apparemment c encore possible mais il faudrait une pluie de but lyonnais et une pluie de but madrilaine!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.