Sortie en Rhône-Alpes du film d'Olivier Marchal

Sortie en Rhône-Alpes du film d'Olivier Marchal

Dans la région, ce long-métrage sort mercredi, une semaine avant la sortie nationale. Il retrace l'histoire du gang des Lyonnais et de son leader charismatique Edmond Vidal. Ce gang s'est fait connaitre pour ses attaques de bureaux de poste, et notamment le « casse de Strasbourg » en juin 1971, où ils avaient réussi à repartir avec 13 millions de francs. Le film met en perspective les faits avérés de l'époque avec une histoire de trahison qui reprend les personnages réels transportés aujourd'hui. Pour certaines scènes de son film, le réalisateur Olivier Marchal, un ancien flic, s'est inspiré des méthodes de l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon Michel Neyret.
A noter que mercredi soir France 3 Rhône-Alpes diffuse à 23h50 un documentaire intitulé « Le gang des Lyonnais », retraçant l'histoire qui a inspiré le film.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.