L'Institut Lumière célèbre Samuel Fuller

L'Institut Lumière célèbre Samuel Fuller

L'Institut projette 23 films du réalisateur américain (1912 - 1997) jusqu'au 2 février à l'occasion du centenaire de sa naissance. Cette rétrospective s'étale sur la période 1948 - 1989 durant laquelle Fuller a été le plus prolifique. Samedi, son célèbre chef d'oeuvre Au-delà de la gloire (1980 avec Lee Marvin, Mark Hamill, Robert Carradine et Marthe Villalonga) qui raconte les aventures de la 1ère division d'infanterie américaine (The Big Red One dans laquelle a servi Samuel Fuller) qui participa entre autre aux opérations Torch (débarquement allié en Afrique du Nord le 8 novembre 1942), Husky (débarquement allié en Sicile le 11 juillet 1943) et Overlord (débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944) sera projeté en version remontée et restaurée à 20h30 ainsi que le lendemain à 18h30.
Le mardi 10 janvier, une conférence sur le cinéma de Samuel Fuller intitulée "Sans ça, il n'y aurait pas d'histoire" (entrée libre, inscription recommandée)sera animée par Noël Simsolo, historien du cinéma, à 19h30 avant la projection de Shock Corridor (1963), un long-métrage sur une enquête dans le milieu psychiatrique.
Info et résa: http://www.institut-lumiere.org/

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.