Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le concepteur de la Part-Dieu est mort

On a appris jeudi la mort de Charles Delfante, à l'âge de 86 ans.
Charles Delfante avait notamment dirigé le groupe d'études mis en place pour la restructuration du centre de Lyon, qui avait abouti au quartier de la Part-Dieu. Il avait alors milité pour l'implantation de la gare, ainsi que pour la construction de l'Auditorium de Lyon, qu'il avait d'ailleurs inauguré en 1975. Charles Delfante n'avait pourtant pas hésité à critiquer ce projet dans un livre La Part-Dieu, le succès d'un échec, en mettant en cause élus, promoteurs et financiers. Et alors que le quartier est en pleine mutation, Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, rend hommage à « une grande figue de l'urbanisme de la Ville de Lyon » qui « avait une conception juste et ambitieuse du rôle que devait avoir notre métropole dans la modernité ».


Commentaires 1

Déposé le 09/01/2012 à 14h13  
Par Steeve Stephenson boskä Citer

D'accord avec Philippe G, cet institut est malheureusement peu connu des Lyonnais, alors que sa reconnaissance dans le milieu de l'urbanisme n'est plus à faire...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.