Rémi Garde l’a admis ce vendredi en conférence de presse malgré à la veille du déplacement à Montpellier. L’entraîneur n’est pas convaincu de la nécessité d’ajouter un joueur supplémentaire à son effectif alors qu’il ne reste que deux matches d’ici la fin janvier, à Nantes, au stade de la Beaujoire en coupe de France contre Luçon, un club de CFA, et contre Dijon, la semaine suivante à Gerland.
"J’aurais bien évidemment aimé recruter pour quinze jours le temps que la CAN se termine et que les suspendus ne le soient plus. La gestion et l’équilibre d’un groupe est très important. Avoir cinquante joueurs dont 39 qui ne jouent pas, c’est difficile à gérer. Il faut attendre encore un peu", reconnaît Garde. "C'est une possibilité de voir aucun renfort mais cela peut se déclencher dans les derniers jours. Il faudra regarder les premiers résultats à la CAN, notamment ceux du Burkina Faso (pour Koné). Il n’est pas inenvisageable qu’ile ne se passe rien", poursuit-il.
De l’autre côté, Aly Cissokho qui fait aussi l’objet de beaucoup de rumeurs de départ, a un prix fixé par le club à 10 millions d’euros. "Rien n’a changé sur la position du club et la mienne. Il est un joueur important pour moi et l’équipe mais à partir du moment où un club répondra au prix du marché, je pense les choses se feraient. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Aly est bien revenu, au moins sur le dernier match après avoir eu quelques absences à Valenciennes notamment. Il a bien redressé la barre, pas sur l’avant-dernier match, toutefois. Je compte sur lui", commente encore Rémi Garde qui croit avoir des solutions suffisantes au sein du club pour pallier un éventuel départ. "Je ne pense pas qu’il soit perturbé par ces rumeurs. Il s’est amélioré dans sa gestion de l’extra-football notamment en essayant de limiter son entourage, les gens qu’il écoute et qui le conseille. Il a fait le ménage pour son bien", rapporte l’entraîneur. Ce dernier rappelle que sur le dernier match contre Lille, quatre jeunes issus du centre de formation étaient titulaires (Gonalons, Umtiti, Grenier, Lacazette).
SV
Mercato d'hiver : l'OL va-t-il finalement recruter?
Malgré toutes les rumeurs qui circulent, l’OL n’est pas certain de
recruter au mercato.
Sur le même sujet
- 06/11/2026 à 11:06 - La folle statistique de l'OL qui envoie Paulo Fonseca aux oubliettes
- 06/11/2026 à 07:18 - Jorge Maciel raconte comment il a conditionné les joueurs de l'OL
- 04/11/2026 à 11:45 - Real Sociedad-OL : Tolisso sauve Lyon pour le premier match de l’après-Fonseca
- 05/11/2026 à 08:04 - "Une partie de mon cœur restera toujours à Lyon" : Paulo Fonseca en plein mélodrame avec l’OL
- 04/11/2026 à 08:04 - Ce joueur de l'OL effectue un début de saison tonitruant
- 04/11/2026 à 08:35 - Le chiffre captivant qui éclaire le début de saison de l'OL en Ligue 1
- 04/11/2026 à 11:26 - L'OL officialise le départ de Paulo Fonseca au Sporting Portugal
- 04/11/2026 à 07:58 - Le futur entraîneur de l'OL devra s'adapter à un calendrier chargé
- 03/11/2026 à 08:12 - À l'OL, une affluence en perdition au Groupama Stadium
- 03/11/2026 à 08:09 - Les candidatures pour remplacer Fonseca à l'OL s'enchaînent
- 02/11/2026 à 16:12 - OL-Angers : un groupe de supporters raconte avoir été escorté hors du stade
- 02/11/2026 à 15:02 - Paulo Fonseca (OL) a fait une annonce décisive à ses joueurs ce matin
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.