Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Mercato d’hiver : l’OL va-t-il finalement recruter?

Photo LyonMag

Malgré toutes les rumeurs qui circulent, l’OL n’est pas certain de recruter au mercato.

Rémi Garde l’a admis ce vendredi en conférence de presse malgré à la veille du déplacement à Montpellier. L’entraîneur n’est pas convaincu de la nécessité d’ajouter un joueur supplémentaire à son effectif alors qu’il ne reste que deux matches d’ici la fin janvier, à Nantes, au stade de la Beaujoire en coupe de France contre Luçon, un club de CFA, et contre Dijon, la semaine suivante à Gerland.

"J’aurais bien évidemment aimé recruter pour quinze jours le temps que la CAN se termine et que les suspendus ne le soient plus. La gestion et l’équilibre d’un groupe est très important. Avoir cinquante joueurs dont 39 qui ne jouent pas, c’est difficile à gérer. Il faut attendre encore un peu", reconnaît Garde. "C'est une possibilité de voir aucun renfort mais cela peut se déclencher dans les derniers jours. Il faudra regarder les premiers résultats à la CAN, notamment ceux du Burkina Faso (pour Koné). Il n’est pas inenvisageable qu’ile ne se passe rien", poursuit-il.

De l’autre côté, Aly Cissokho qui fait aussi l’objet de beaucoup de rumeurs de départ, a un prix fixé par le club à 10 millions d’euros. "Rien n’a changé sur la position du club et la mienne. Il est un joueur important pour moi et l’équipe mais à partir du moment où un club répondra au prix du marché, je pense les choses se feraient. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Aly est bien revenu, au moins sur le dernier match après avoir eu quelques absences à Valenciennes notamment. Il a bien redressé la barre, pas sur l’avant-dernier match, toutefois. Je compte sur lui", commente encore Rémi Garde qui croit avoir des solutions suffisantes au sein du club pour pallier un éventuel départ. "Je ne pense pas qu’il soit perturbé par ces rumeurs. Il s’est amélioré dans sa gestion de l’extra-football notamment en essayant de limiter son entourage, les gens qu’il écoute et qui le conseille. Il a fait le ménage pour son bien", rapporte l’entraîneur. Ce dernier rappelle que sur le dernier match contre Lille, quatre jeunes issus du centre de formation étaient titulaires (Gonalons, Umtiti, Grenier, Lacazette).

SV



Tags : ol | garde | rémi garde | mercato | aly cissokho | recrutement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.