Mercato OL : Alain Giresse bloque Diakité

Mercato OL : Alain Giresse bloque Diakité
Samba Diakité - DR

Alors que Lyon et Nancy s’étaient mis d’accord pour un prêt payant du joueur avec option d’achat (400 000 + 3,6 millions d’euros).

Ce dernier n’a toujours pas rejoint la capitale des Gaules pour signer son contrat.  Actuellement en préparation avec la sélection malienne, qui s’apprête à disputer la CAN, Samba Diakité n’a pas reçu l’autorisation de quitter le groupe. Le sélectionneur Alain Giresse a fait un point avec nos confrères de l’Equipe sur la situation du nancéen. "Quand un joueur vient ici, c’est qu’il a pris une décision. Je trouve totalement indécent qu’on me demande de le libérer, comme l’ont fait les deux clubs".
Le transfert de Samba Diakité, qui avait pourtant annoncé qu’il renoncerait à la CAN en cas d’offre de l’OL, est donc pour le moment au point mort. En cas d’élimination précoce du Mali, le joueur serait donc libre de s’en aller. Reste à savoir si le club de Jean-Michel Aulas, qui souhaite se renforcer immédiatement, sera encore intéressé par un transfert à la fin du mercato. D’autant que Lovren (suspendu), Cris (blessé) et Koné (CAN) pourraient être de retour dans le groupe au même moment.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anonyme le 19/01/2012 à 04:49

Salut L'artiste, tu portes un N°10 dans le dos tu es meneur de jeu. Juste te dire qu'il y a deux clubs impliqués pas un seul. Autre chose le joueur veut venir à Ol quitte à ne pas faire le CAN. Personne ne l'y a obligé. Maintenant comme chacun cherche ses intérêts personnels au dépends de l'autre. C'est Kiff Kiff

Signaler Répondre

avatar
artiste10 le 18/01/2012 à 12:59

Il a bien raison comment un club comme Lyon peut s abaisser a ce genre de pratique.
Essayer de faire renier son pays a un jeune , c est honteux , il est humain qu il veuille jouer la CAN .
OL pas tres classe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.