Mercato OL : Alain Giresse bloque Diakité

Mercato OL : Alain Giresse bloque Diakité
Samba Diakité - DR

Alors que Lyon et Nancy s’étaient mis d’accord pour un prêt payant du joueur avec option d’achat (400 000 + 3,6 millions d’euros).

Ce dernier n’a toujours pas rejoint la capitale des Gaules pour signer son contrat.  Actuellement en préparation avec la sélection malienne, qui s’apprête à disputer la CAN, Samba Diakité n’a pas reçu l’autorisation de quitter le groupe. Le sélectionneur Alain Giresse a fait un point avec nos confrères de l’Equipe sur la situation du nancéen. "Quand un joueur vient ici, c’est qu’il a pris une décision. Je trouve totalement indécent qu’on me demande de le libérer, comme l’ont fait les deux clubs".
Le transfert de Samba Diakité, qui avait pourtant annoncé qu’il renoncerait à la CAN en cas d’offre de l’OL, est donc pour le moment au point mort. En cas d’élimination précoce du Mali, le joueur serait donc libre de s’en aller. Reste à savoir si le club de Jean-Michel Aulas, qui souhaite se renforcer immédiatement, sera encore intéressé par un transfert à la fin du mercato. D’autant que Lovren (suspendu), Cris (blessé) et Koné (CAN) pourraient être de retour dans le groupe au même moment.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anonyme le 19/01/2012 à 04:49

Salut L'artiste, tu portes un N°10 dans le dos tu es meneur de jeu. Juste te dire qu'il y a deux clubs impliqués pas un seul. Autre chose le joueur veut venir à Ol quitte à ne pas faire le CAN. Personne ne l'y a obligé. Maintenant comme chacun cherche ses intérêts personnels au dépends de l'autre. C'est Kiff Kiff

Signaler Répondre

avatar
artiste10 le 18/01/2012 à 12:59

Il a bien raison comment un club comme Lyon peut s abaisser a ce genre de pratique.
Essayer de faire renier son pays a un jeune , c est honteux , il est humain qu il veuille jouer la CAN .
OL pas tres classe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.