Un accident sans blessé mais aux conséquences importantes. Ce dimanche matin, aux alentours de 9h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur la départementale 59, à proximité de la limite avec la commune d’Échalas.
Pour une raison encore indéterminée, la voiture est venue percuter un poteau supportant une ligne à haute tension. Sous la violence du choc, le pylône a cédé, laissant une portion de la ligne électrique partiellement suspendue au-dessus de la chaussée, précise le Progrès.
Si aucun blessé n’est à déplorer, la situation a rapidement nécessité des mesures de sécurité. La circulation restait possible pour les véhicules légers, sous certaines précautions, mais le passage était interdit aux poids lourds et aux véhicules de grand gabarit.
Les équipes d’Enedis sont intervenues en fin de matinée sur place. Selon les techniciens, des renforts étaient attendus afin de procéder au relèvement de la ligne endommagée. Cette opération devait impliquer une coupure d’électricité de plusieurs heures dans une partie du secteur des hauts de Givors.
Dans votre véhicule, vous ne vous rendez vraiment pas compte...
Signaler RépondreLa plupart des usagers du téléphone sont... au volant !
Sans compter les "tous feu éteints", stop glissés, excès de vitesse +30 %, feux grillés, stationnement 4 roues sur le trottoir : des infractions à plusieurs points trop rarement sanctionnées !!
suicide potentiel à toutes les intersections
Signaler RépondreJe me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un automobiliste avoue que les automobilistes sont également dangereux..
Signaler RépondreC'est seulement les cyclistes qui le disent.
Les toxicos du téléphone sont surtout des emmerdeurs et des dangers pour eux-mêmes. Leur téléphone est une prothèse qui remplace leur cerveau : un flux constant de débilités, de voyeurisme et de haine. Quand ils ont des écouteurs, c’est un moindre mal… Coté déplacement, ça donne des zombies voûtés qui ne voient rien ni personne autour d’eux. C’est vrai que ces bipèdes régressifs sont inquiétants.
Signaler RépondreC'est une blague j'espère, peu importe les réflexes de la personne, ce sera toujours plus facile de gérer une situation imprévu avec un véhicule de 20kg qui roule à 25km/h qu'un véhicule de plus de une tonne qui roule beaucoup plus vite.
Signaler RépondreJe suis d'accord pour dire que "certains" automobilistes sont dangereux, mais ceux à vélo et à trottinette sont majoritairement inconscients, parfois à pied aussi avec des écouteurs et le nez dans le portable...
Signaler RépondreOui c'est vrai que je n'ai pas ajouté les conduites en état d'ivresse, sous médicaments ou encore sous drogues..
Signaler RépondreJe n'ai pas ajouté non plus les excès de vitesses.
L'utilisation du téléphone portable.
Et je suis d'accord sur vos constat sur certains cyclistes.
Le tout c'est de ne pas tous les mettre dans le meme sac.
Et d'ailleurs c'est ce que vous faites mais c'est rare ici..
" Par contre je n'ai encore jamais vu quelqu'un ici (meme si c'est possible je ne suis pas tout le temp la mais c'est tres tres rare) avouer que des automobilistes sont dangereux. " Alors, tu ne viens pas souvent ici.
Signaler RépondreOui, mais on est pas dans les mêmes proportions.
Signaler RépondrePar ailleurs les automobilistes ont des réflexes qui leur permettent d'éviter de nombreux accidents.
Alors que beaucoup de cyclistes ou trotinettistes n'ont même pas conscience du danger, et se mettent dans des situations catastrophiques.
Les plus prudents sont en général sont qui sont aussi automobilistes.
Et les automobilistes jamais ils grillent des feux?
Signaler RépondreMoi en tant que cycliste je reconnais volontier que des cyclistes grillent des feux et que beaucoup ont des comportements dangereux sans aucun probleme..
Par contre je n'ai encore jamais vu quelqu'un ici (meme si c'est possible je ne suis pas tout le temp la mais c'est tres tres rare) avouer que des automobilistes sont dangereux.
Ca serait peut etre temp de se regarder dans la glace parce que c'est souvent que l'hôpital se fout de la charité ici...
alors oui mais les vélos y grillent les feux rouges
Signaler RépondreEt voilà ce qui arrive quand un inconscient en vélo ou en trottinette roule comme un fou, sans s'arrêter au feu ou au stop.
Signaler RépondreLes wélos...
Signaler Répondre