Mise à jour le 24 décembre : Le restaurant a finalement pu rouvrir ce lundi. Le gérant a contacté notre rédaction pour reconnaître les points soulevés par la préfecture, rapidement réglés. "Nous n'avons pas été fermé pour des soucis de propreté ou de viande avariée, car pour nous ces éléments de l’hygiène sont très importants et on était au point dessus. On travaille avec des produits frais. Par contre il y a eu d’autres éléments où on était défaillant, notamment sur la question de la traçabilité de la viande car on se fournissait en boeuf chez un boucher local".
Article initial : L'établissement spécialisé dans le crousty, ce plat à la mode mêlant riz, poulet frit et sauce secrète, mais aussi dans les plats asiatiques, fait l'objet d'une fermeture administrative communiquée ce mercredi.
Elle fait suite à un rapport de la DDPP réalisé mardi sur place. Dans le restaurant de l'avenue Pierre Brossolette, les agents ont soulevé plusieurs points inquiétants, comme un défaut de nettoyage des locaux de production, l'absence de poubelle à commande hygiénique, le non-respect des températures de conservation des denrées ou encore l'absence de dispositif hygiénique pour le lavage dans les toilettes du personnel.
Face à ce "risque d'intoxication" pour les clients, le Tayumni est donc fermé et devra corriger plusieurs dizaines de points avant de pouvoir solliciter une nouvelle inspection et espérer rouvrir ses portes.
Et manger donc les amis
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment on peut encore aller manger dans ce genre d’établissement.
Ce restaurant a été fermé par la préfecture pour des raisons d’hygiène. Ce n’est ni une rumeur ni un avis personnel, c’est un fait administratif.
Quand un lieu est fermé pour ce motif, c’est qu’il y a eu des manquements graves. Ici, la priorité semble clairement être d’encaisser, pas de respecter la santé des clients.
Entre le manque total de professionnalisme, le personnel habillé n’importe comment, les cigarettes devant l’entrée et un service qui ne respecte même pas les bases élémentaires d’hygiène, le tableau est clair.
Manger ici, c’est accepter de prendre des risques inutiles. Personnellement, je passe mon tour
Hummm la bonne sauce secrète...
Signaler RépondreMême en argo "bouigsbouigs" ca existe pas
Signaler RépondreAvant de manger au restaurant prière de prendre ses cachets comme c'est le cas quand on visite certains pays.
Signaler RépondreBeurk.
Signaler RépondreComment Lyon et ses alentours , réputés pour leur gastronomie acceptent que cette dernière soit bafouée par des "bouigbouigs "comme ça ?
Signaler RépondreMr Paul Bocuse doit se retourner dans sa tombe , cette publicité négative sur les restaurants salit l'image de Lyon.
D'ailleurs , ces gens là savent ils qu'il existe aussi l'hygiène corporelle , c'est à en douter !
Sauce secrète ?
Signaler RépondreEn général c'est très louche quand c'est secret ;-)
Vous pensez que c'est saint de manger mcdo ou KFC
Signaler Répondrerestaurateur c’est un métier pas une distraction ..
Signaler Répondre