Lepage à Lyon : "Je ferai plus de voix qu'Eva Joly à la présidentielle"

Lepage à Lyon : "Je ferai plus de voix qu'Eva Joly à la présidentielle"
Corinne Lepage - LyonMag

La candidate de Cap 21 a visité l’usine de revêtements plastique Sofiplast à Vaulx-en Velin et s’est ensuite attablée avec quelques journalistes pour évoquer sa course à l’Elysée.

Les cinq cent signatures seront certainement dans l’escarcelle de Corinne Lepage à l’heure des comptes le 16 mars. C’est donc confiante qu’elle se dit déterminée à mener sa candidature jusqu’au bout. Aucun ralliement avant le premier tour n’est envisageable. Celle qui positionne sur l’échiquier politique sa candidature "au centre-gauche" se prononcera vraisemblablement à voter contre Nicolas Sarkozy à l’aube du second tour. Mais avec l’autre prétendante écologiste, chacun en prend pour son grade. Bayrou, qui envisage un accord avec Hollande s’il est lui-même élu, devrait arrêter de "prendre ses concitoyens pour des idiots", car tout ce qu’il propose est marqué à droite. Au sujet de ses concurrents écologistes, elle clame : "je suis sûre de faire un meilleur score qu’Eva Joly." D’après l’ancienne ministre de l’Environnement d’Alain Juppé, son principal atout est de "ne pas jouer le jeu de la société politique." L’avocate de formation se revendique de la société civile et donc met de la distance avec la connivence du monde politico-médiatique.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marcel le 30/01/2012 à 17:43

Objectivement, cette dame à raison !

Madame Joly, étaient une juge d'instruction exemplaire.
En politique, elle est tout simplement minable.

Rares sont les personnes qui comprennent ses propos, vu ses difficultés oratoire.
Mais en plus elle fait des propositions, comme un jour férié pour des religions nouvelles en France, qui baffoue un des fondements de notre république laïque.

Il ne lui reste plus que la provocation, pour faire parler de son parti. Sans cela, les militants vont devoir sortir les carnets de chèques, pour rembourser, les frais de campagne !

C'est vraiment dommage.
En effet, il est urgent, que la préservation de notre environnement, soit le premier des critères en matière de décision pour l'intérêt collectif.

Signaler Répondre

avatar
Nita le 30/01/2012 à 17:06
chou - fleur a écrit le 27/01/2012 à 18h12

Inexistante et imbue d' elle meme .......

Corinne Lepage est une femme remarquable.

Signaler Répondre

avatar
Vic le 29/01/2012 à 11:02

@greg : elle est entrée au gouvernement grâce à sa compétence et son expérience dans le domaine de l'environnement, ayant mené de grands procès avec son cabinet d'avocats qu'elle a transformé en PME (de 100 personnes environ). Elle a fondé plusieurs associations et est membre d'Anticor et de Transparency International. Tous les membres de son équipe de soutien pour la campagne sont issus de la société civile
.
Si vous regardez bien son parcours vous vous apercevrez qu'elle défend depuis 30 ans une écologie humaniste, positive et pragmatique. L'UMP a viré à droite, Hollande n'est pas à la gauche du PS et Eva Joly vire elle bien à gauche, alors étonnez-vous que dans tout ça elle bouge un peu dans ce fameux échiquier politique qui signifie de moins en moins de chose...

Signaler Répondre

avatar
greg le 28/01/2012 à 23:41

Commentaire envoyé d'un téléphone android elle a été ministre et fait de la politique depuis 15 ans... comment peut-elle encore se prétendre de la société civile? elle qui fut de centre droit, puis du centre se prétend maintenant de centre gauche... elle ne fait que suivre le sens du vent!

Signaler Répondre

avatar
Manu le 28/01/2012 à 23:08

Loulou Mme Lepage n'aura pas de mal a dépasser eva joly vu la nullité de cette dernière

Signaler Répondre

avatar
Bétacarotte le 28/01/2012 à 14:31
chou - fleur a écrit le 27/01/2012 à 18h12

Inexistante et imbue d' elle meme .......

Ce serait normal et logique qu'elle ait plus de voix qu'Eva Joly puisque c'est elle, C. Lepage, qui représente l'écologie dans cette campagne !
Alors que Marine Le Pen est agressée par les médias (et en profite pour se poser en victime..) Corinne Lepage fait l'objet d'un ostracisme honteux et inadmissible.
Je la soutiens, moi, car je veux entendre une voix libre proposer un projet de société nouveau et riche d'idées aux Français !

Signaler Répondre

avatar
jm le 28/01/2012 à 14:00

Il reste un peu de terre dans les cardons.

Signaler Répondre

avatar
maximilien le 28/01/2012 à 13:03

en tout cas, elle ne risque pas d'être candidate UMP à Lyon : c'est une femme !

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/kzsg5puJf1k?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/kzsg5puJf1k?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/kzsg5puJf1k?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Où sont les femmes ?!!

Signaler Répondre

avatar
Louis le 27/01/2012 à 20:10

Face à Eva Joly elle a effectivement toutes ses chances.

Signaler Répondre

avatar
Michel le 27/01/2012 à 18:39

Lepage à Lyon : "Je ferai plus de voix qu'Eva Joly à la présidentielle"

Lol;-)

Signaler Répondre

avatar
chou - fleur le 27/01/2012 à 18:12

Inexistante et imbue d' elle meme .......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.