Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cris - LyonMag

OL : Cris doit-il jouer contre Marseille ?

Cris - LyonMag

A la peine contre Lorient, mardi, en coupe de la Ligue, Cris est-il une valeur sûre pour le match de dimanche contre Marseille ?

Si nous nous interrogeons, c'est aussi parce que Rémi Garde se pose également la question.
Arrivé en 2004 à l’Olympique Lyonnais, le Brésilien a longtemps été la clé de voûte de la défense et cette interrogation peut passer pour un manque de respect vis-à-vis de la carrière qu’il a menée à Lyon et des grands services qu’il a rendus à l’équipe.
Mais le temps fait hélas son œuvre et à 34 ans, le Policier a de plus en plus de mal à verbaliser.
Sa grave blessure au genou (ligaments croisés) en août 2007 lors d’un match à Toulouse a été le commencement de son déclin. Depuis, sa vitesse d’intervention n’est plus la même.
Il alterne entre les blessures musculaires dont il met de plus en plus de temps à se guérir et les retours en forme plus ou moins longs.
La saison dernière, il a été indisponible à cinq reprises. Cette année, il a déjà été deux fois absent mais il a rechuté lors du stage en Corse de la blessure qu’il s’était faite à Valenciennes juste avant la trêve où il était sorti dès la première mi-temps.
Son retour à Lorient, où il a été plusieurs fois pris de vitesse sur un terrain synthétique, surface qui peut aussi lui laisser des traces sur le plan musculaire, ne s’imposait franchement pas malgré les arguments de Rémi Garde au sujet de l’expérience qu’il peut amener à un groupe rajeuni par la présence de joueurs issus du centre de formation.
"Enchaîner les matches pour lui maintenant, c’est plus difficile pour lui que par le passé. C’est aussi en fonction des joueurs que j’ai à disposition ou pas mais tout le monde l'a vu, quand il enchaîne les matches, il y a un risque plus important pour lui", reconnaît Garde.
Les esprits chagrins pourront également souligner que c’est après sa sortie que l’OL a su réagir face à la furia des Merlus avec l’entrée sur le terrain du jeune Clément Grenier et de Jimmy Briand.
Grenier est incertain pour jouer contre l’OM mais Garde a aussi la solution de faire jouer Bakary Koné aux côtés de Samuel Umtiti ou bien, si Grenier est apte, de faire reculer de nouveau Maxime Gonalons pour être associé soit à Umtiti, soit à Koné.
L’entraîneur de l’OL loue le bon état d’esprit de Cris qui s’est presque mué en entraîneur adjoint sur le banc à Lorient après son remplacement.
Ce dernier a été un super joueur de l’OL mais, en dépit de ses réticences, normales, à accepter son déclin, il sait bien que la fin approche. Le mieux pour lui est qu’il ne manque pas sa sortie qui doit se faire dignement pour que chacun conserve en mémoire tout ce qu’il a apporté au club.
S.V.


Commentaires 3

Déposé le 05/02/2012 à 11h01  
Par riton Citer

et gourcuff ,,

Déposé le 04/02/2012 à 14h18  
Par Supporter Lyonnais Citer

vu son match contre Lorient, il serait préférable pour Lyon s'il n'était pas sur la pelouse au coup d'envoi.

Déposé le 04/02/2012 à 13h24  
Par cyril Citer

OL Malheureusement cris est vieux. C un fait il va falloir s y résoudre :(

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.