Législatives : Nora Berra doute de l'utilité de Philippe Cochet

Législatives : Nora Berra doute de l'utilité de Philippe Cochet
Philippe Cochet (à gauche) et Nora Berra se disputent sur la succession de Dominique Perben ( à droite) - DR

Alors que l'UMP du Rhône se renvoit la balle pour décider du candidat qui représentera le parti dans la 4e circonscription aux législatives, Nora Berra répond aux critiques dans le Progrès.

Dans une interview donnée cette semaine par le président de la fédération du Rhône Philippe Cochet, Nora Berra en prenait pour son grade : "Le fond du problème, c'est la volonté de Berra d'aller sur la 4e circonscription".
La secrétaire d'Etat à la Santé a donc riposté par presse interposée. Tout d'abord, elle se pose en candidate naturelle pour prendre la succession de Dominique Perben."Il a suggéré mon nom et s’est exprimé pour dire que je suis légitime. J’ai dit que j’étais prête à relever le défi". Mieux que le soutien de l'ancien garde des Sceaux, Nora Berra se dit dans les petits papiers des hautes instances du parti : "Sarkozy a décidé de ne pas s’en mêler. Quand je lui en ai parlé, il m’a dit, "oui, c’est bien, parles-en à qui de droit". (...) Jean-François Copé m’a fait part de son soutien et m’a dit "je ne te lâcherai jamais". J’ai tout à fait confiance en sa constance".
C'est là que Nora Berra décide de sortir les griffes et de tacler son président de fédération : "Les annonces de parachutage à Lyon nous interpellent sur le poids du président de la fédération UMP du Rhône, Philippe Cochet, par ailleurs membre de la commission nationale d’investiture, et sur son utilité réelle à la tête d’une des plus grosses fédérations de France". Alors que l'UMP veut à tout prix montrer son unité à quelques mois des présidentielles et des législatives, les querelles locales pourraient faire l'affaire de Gérard Collomb. L'UMP du Rhône aura deux ans pour se réconcilier avant des municipales très attendues.

X
10-60 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vulnerable le 07/02/2012 à 08:24

bravo NORA quelle ministre? elle recommande sur son blog aux personnes les plus vulnerables dont les sans abris de ne pas sortir peut etre en heberge t elle a son domicile

Signaler Répondre

avatar
AAA le 07/02/2012 à 07:01

Nora, anagramme d'Oran, ou Oran, anagramme de Nora ? Il serait bon de chercher pourquoi Nora a été faire ses études de médecine (?) à Oran...

Signaler Répondre

avatar
Soutien à Nora Berra ! le 06/02/2012 à 21:09

Soutien à Nora Berra dans cette mauvaise passe ... l'égo des hommes n'a d'égal que leur machisme !

Signaler Répondre

avatar
Martin du 7 ème le 06/02/2012 à 16:12

I have a dream !

Je rêve d'une Nora Bera gagnant la 3 circo face à Touraine …. je rêve d'une Nora sympa, sincère, disponible …fidèle à ses amis; à ces collaborateurs … Je rêve d'une Nora compétente, travaillant ses dossiers, sachant parler en Public …. Je rêve d'une Nora sachant se tenir lorsqu'elle arrive en retard au stade de Gerland en exigeant qu'on libère une place pour elle sur le champ car Madame est MINISTRE etc etc … … Et puis surtout je rêve d'une qui nous fasse plus CH…. !!!

Signaler Répondre

avatar
Staline de droite le 06/02/2012 à 15:17

Une bonne purge qu'on passe à autre chose

Signaler Répondre

avatar
4e circo le 06/02/2012 à 14:01

@nadia : dans la 4e circo il y a 900 militants...

Signaler Répondre

avatar
4e circo le 06/02/2012 à 14:00

Cochet a été élu parce qu'il était le seul en lice...

Signaler Répondre

avatar
4e circo le 06/02/2012 à 13:59

Nora Berra n'a rien d'une parachutée, elle est élue du 8e, lequel est sur la 4e circo...
Ceux qui disent le contraire font de la désinformation

Signaler Répondre

avatar
Non Lyonnais le 06/02/2012 à 13:33

Quelle est l'inutilité de madame Berra ? Nous lyonnais en avant marre de ces personnes qui perdent les élections et qui viennent donner des leçons à tout le monde.
Regardons le score obtenu par madame Berra aux municipales.....un naufrage.
Un peu de modestie de sa part ferait le plus grand bien.
Ses déclarations la disqualifié pour l avenir.
Les conseillers de son cabinet feraient bien de lui rappeler les erreurs commises par Dominique Perben. À quoi servent ils aussi ?
Je ne connais pas monsieur Cochet mais je trouve qu il est courageux et volontaire

Signaler Répondre

avatar
Revolte le 06/02/2012 à 13:19

Bravo Berra, tu insultes l UMP et ses dirigeants. C est lamentable et pas digne.
Minable

Signaler Répondre

avatar
ice le 06/02/2012 à 12:24

Il faut tous les congeler !

Signaler Répondre

avatar
eskapade56 le 06/02/2012 à 12:23

Madame Berra ou "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf".................à méditer!!!

Signaler Répondre

avatar
VincentB le 06/02/2012 à 12:05

A l'UMP du Rhône, c'est la guerre !!
Vous avez raison, tirez-vous dans les pattes, cela laissera la gauche passer !

Signaler Répondre

avatar
Jean69 le 06/02/2012 à 12:05

Stop à toute cette guerre !!!
Nora Berra est légitime dans son travail de terrain : cela fait un an que, tous les week end, elle est sur le terrain.
Elle a un soutien populaire important

Signaler Répondre

avatar
Yann le 06/02/2012 à 09:52

@militant de la septième
Continuons nos invectives et commentaires assassins par claviers interposés et commentaires assassins.
Entre le rassemblement qui doit nous conduire à la victoire au travers d'un combat difficile et la division qui engendrera inévitablement la déroute, chacun fait son choix en toute responsabilité.
Nous donnons un spectacle indigne au travers de ces lignes en faisant le jeu du FN et de la gauche qui se tiennent les côtes en nous lisant.
En ce qui me concerne, j'ai reçu le soutien de nombreux militants et des élus de la 7, contents de voir enfin un souffle nouveau sur ce territoire délaissé pendant de nombreuses années.
Nous perdons beaucoup trop de temps et d'énergie avec nos querelles intestines, pour une fois, mettons nos égos et nos certitudes dans nos poches et au boulot.
YC

Signaler Répondre

avatar
militant de la septième. le 06/02/2012 à 08:29

parachute parachute Amusant tous ses commentaires. Berra cochet c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Certains oublient que Cochet a fait pareil en parachutant son porte serviette des monts d'or dans la 7 circo au mépris des militants locaux qui font un travail de terrain depuis des années. Ils sont tous pareil a vouloir se repartir les postes et étendre leur pouvoir. Que Cochet ne vienne pas nous donner la leçon, il est comme les autres.

Signaler Répondre

avatar
Déçu de Berra le 06/02/2012 à 06:52

Philippe Cochet est un excellent Président. Il est présent sur tout le territoire du Rhône'. Il fait le travail en équipe et il sait entraîner la Fédération du Rhône.
Si nous sommes aussi forts c est grâce à lui. Les attaques minables d une personne qui ne fait rien sont le degré zéro de la politique.
En juin Nora aura disparu du paysage rhodanien.

Signaler Répondre

avatar
un citoyen de longue date le 06/02/2012 à 01:06

Eh bien "adhérent de longue date" , j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte que ce n'est pas Cochet qui a orchestré les commentaires mais que nous sommes des citoyens et des militants excédés par la diva!

Au fait vous êtes combien au Cabinet de Madame Bera ?

Signaler Répondre

avatar
Omar le 06/02/2012 à 01:01

La médiocrité de Nora Bera n'a d'égale aujourd'hui malheureusement que sa suffisance grandissante . Madame se comporte désormais comme une diva et tout lui semble du. Elle se joue des gens, des militants . Combien de trahison ces derniers mois, de collaborateurs, d'amis laissés sur le bord du chemin .Son bilan ministériel est insignifiant; pire, elle dévalue l'action du gouvernement et d'ailleurs comme le faisait remarquer récemment Thierry Philippe, aucun dossier d'importance à la Santé ne lui est confié...Ce qui est terrible , c'est qu'elle en viendrait à rendre sympathique Najet Belkacem qui est son pendant au Parti Socialiste. On sait bien que l'une et l'autre n'ont été au départ choisies que parce qu'elles étaient des femmes de la diversité , 2 jolies beurettes qui faisaient bien pour le casting... Tout cela est regrettable car finalementNora Bera par ses caprices est en train de déstabiliser totalement l'UMP du Rhône . Issu moi-même de la diversité, et ayant soutenu Nora Beraà Neuville, je suis infiniment triste de ce qui se produit . Désormais la seule issue est de mettre Nora Bera hors de nuire... Ainsi elle pourra à nouveau se consacrer aux soins effectifs des personnes et terminer ses études de médecine .

Signaler Répondre

avatar
Adhérent de longue date le 06/02/2012 à 00:11

Je m'amuse assez en lisant tous ces commentaires anti-Berra : tous les mêmes arguments, et souvent les mêmes fautes d'orthographe. Une belle opération de noyage téléguidée par Cochet, mais revoyez votre dispositif, il a des failles bien trop identifiables.

Que Cochet a t il donné à Berra ? Que Berra lui doit-il ? Rien.
Tous ces parlementaires machistes, qu'ont-ils donné à Berra ? Rien, ils lui pourrissent la vie à longueur de journée.

L'interview de Cochet dans LyonMag était un scandale, je suis absolument outré par ce culot envers une Ministre de la République.

Au moins, on apprend une chose dans toute cette gueguerre ; tous ces gens préfèrent rester entre eux, à se répartir le butin entre eux. Ce n'est pas ma vision des choses, et je soutiendrai Berra rien que parce-qu'elle bouscule tout cela et ouvre la voie aux autres.

Signaler Répondre

avatar
jm le 05/02/2012 à 22:45

Ça fait du bien à l'UMP tout ça :-)

Signaler Répondre

avatar
UMP le 05/02/2012 à 21:32
Umpéen a écrit le 05/02/2012 à 21h21

C'est vraie que tirer sur son camp c'est une déclaration intelligente, sa m'étonne pas que vous l'apprécié, les petit esprits se retrouve toujours entre eux à faire des messes-basses pour leurs propre intérêt.

Vive Dominique Nachury !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ad. Ump le 05/02/2012 à 21:26

Nora Berra : encore une qui n'a rien compris !
Honte à vous, vous préférez la facilité, en tant que secrétaire d'Etat quel bel exemple vous donnez ! Merci, continuez comme ça et vous finirez comme Perben : aux oubliettes !

Signaler Répondre

avatar
Umpéen le 05/02/2012 à 21:21
Militant UMP a écrit le 05/02/2012 à 19h56

Qu'est ce que c'est que tout ce cirque de commentaires tous plus affligeants les uns que les autres ?
Philippe Cochet ne fait pas son travail, il met en péril l'unité de la fédé en faisant des déclarations invraisemblables.
Nora Berra n'a pas moins de légitimité que qui que ce soit d'autre dans cette fédé, Cochet est élu des Monts d'Or : quelle performance !
Ceux qui revenet depuis le biberon d'être ministre sont jaloux de l'accession de berra, de la société civile, à d'importantes responsabilités.
Toutes ces attaques injustifiées ont leurs limites ; je préfère Berra à Cochet, et de loin.

C'est vraie que tirer sur son camp c'est une déclaration intelligente, sa m'étonne pas que vous l'apprécié, les petit esprits se retrouve toujours entre eux à faire des messes-basses pour leurs propre intérêt.

Signaler Répondre

avatar
fervantMilitante le 05/02/2012 à 21:19

Cochet est sur le terrain lui, Norra se goinfre de petit four à paris, comment vouloir d'une candidate antipathique qui ne nous connait pas ? elle tire sur nous et avec le sourire en plus!!!! Elle est le honte de la fédé du rhone
toujour

Cochet reste fidéle à ses électeur, la preuve: il est la même lorsque tout les autres parlementaire reste à Paris, il est sur le terrain et ma souvent étonné par l'énérgie qu'il investit

Signaler Répondre

avatar
Sympathisant UMP le 05/02/2012 à 20:58

Madame la Secrétaire d'Etat vous me décevez car vous devez tout à votre Parti et vous ne redonnez rien à celui-ci. Simplement, vous affaiblissez votre camps c'est pitoyable. En plus vous injuriez les Députés Ump du Rhône.
Un conseil, ne revendiquez pas le soutien de Monsieur Perben car plus personne n'en veut.

Signaler Répondre

avatar
Martin le 05/02/2012 à 20:48

Bravo Nora, tu tires contre ton camps. Les militants et les electeurs vont s en souvenir. Quel gachis. Cochet est un type de qualite car lui est sur le terrain. N oublies pas que ton avenir depends des autres.
Pour moi c est clair c est termine, je ne te sotiens plus

Signaler Répondre

avatar
robert. le 05/02/2012 à 20:26

fumette Berra ne doit absolument rien a Cochet, vous avez fume ou bien ? Cochet a toujours cherche a flinguer Berra. Il ne la supporte pas, jalousie d'un type qui ne sera jamais ministre. Sauf ministre de la guerre, comme il le revendique lui même. Aux armes, je veux des soldats, c'est la guerre !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 8ème le 05/02/2012 à 20:16

Madame Berra avez vous perdu votre raison ? Excusez vous de vos propos anti Ump. Vous injuriez ceux qui vous ont soutenu.
Quel beau cadeau en retour de tous ceux qui ont fait votre campagne !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Calmos ! le 05/02/2012 à 19:58

La politique locale se fait avec des locaux : Nachury a trahi Perben et tout le monde s'en félicite. Nachury a été maire du 6° et traine dans les arcanes lyonnaises depuis 20 ans : c'est du passé.
laissons sa chance à Nora Berra, si elle est élue alors elle sera légitime comme n'importe quel autre élu. La 4° n'est pas un parachutage, c'est une réorganisation des cartes et des données.

Signaler Répondre

avatar
Militant UMP le 05/02/2012 à 19:56

Qu'est ce que c'est que tout ce cirque de commentaires tous plus affligeants les uns que les autres ?
Philippe Cochet ne fait pas son travail, il met en péril l'unité de la fédé en faisant des déclarations invraisemblables.
Nora Berra n'a pas moins de légitimité que qui que ce soit d'autre dans cette fédé, Cochet est élu des Monts d'Or : quelle performance !
Ceux qui revenet depuis le biberon d'être ministre sont jaloux de l'accession de berra, de la société civile, à d'importantes responsabilités.
Toutes ces attaques injustifiées ont leurs limites ; je préfère Berra à Cochet, et de loin.

Signaler Répondre

avatar
nadia le 05/02/2012 à 19:40

nora berra des personnes de la diversite ont aider elle ingrate elle à laisser tomber shondorf ghouila kahia des gens de qualite

Signaler Répondre

avatar
Triste le 05/02/2012 à 19:34

Ayez la berratitude svp

Signaler Répondre

avatar
ByeBye le 05/02/2012 à 19:13

OYEZ OYEZ
Nora Berra est donc officiellement candidates à 2 élections :

1 - Législatives : mais on ne sait pas trop où...
2 - Présidence de la Fédé : reprendre en main Lyon avec son équipe de tristes sires.
Sa stratégie ainsi officiellement dévoilée j'espère que les journalistes auront à coeur de l'interroger systématiquement sur ces deux sujets.
Messieurs Havard, Buffet, Cochet, tremblez, vous serez bientôt sous contrôle.

Signaler Répondre

avatar
miterkovsky le 05/02/2012 à 16:21

Nora doit tout à Cochet, elle est ingrate est à AUCUNE légitimité.
Les chants des sirénes Parisienne ont eu raison de la confiance que nous avions en elle et la déconnecté de nos réalité !!!!
Apres la machine à perdre Perben disons non à Berra, Cochet à tout mon soutien !!!

Signaler Répondre

avatar
Yonnais déçu par berra etbperben le 05/02/2012 à 16:12

Nora nous sommes nombreux à t avoir aidée durant ces années . Tu dois beaucoup à Cochet et tu es ingrate. C est fini je te laisse et tous mes amis sont révoltes. Ou que tu ailles tu es perdue

Signaler Répondre

avatar
Lili le 05/02/2012 à 16:08

Moi je ne doute pas de la non competence de Nora ....qui est nulle et se croit superieure....

Signaler Répondre

avatar
Adrien le 05/02/2012 à 15:37

La présence de Monsieur Cochet à la présidence de la fédération de l'UMP du Rhône est tout à fait légitime, un homme droit, fidèle à ses convictions, faisant passer le citoyen, électeur, adhérent comme sa priorité. Je ne retrouve en aucun cas Madame Berra dans ces mots. Elle n'a AUCUNE mais alors AUCUNE légitimité, elle est incompétente au possible.

Et puis choisir la facilité dans le 6° pour éviter monsieur Tourraine, quelle belle vision de la politique madame la ministre.

J'ose espérer qu'elle ne représentera pas l'UMP aux municipales à lyon.

Non à Berra, oui à Havard.

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 05/02/2012 à 15:35

Madame Berra, quand on est Ministre, c'est pour servir la France. Il semble que pour vous c'est se servir sur un territoire qui n'est pas le votre. Vous aviez fait le choix de la 3eme circonscription, c'est courageux. Vous voulez maintenant la 4eme plus facile, c'est pitoyable... Apprenez que la politique c'est avant tout le sens de l'interet general, et non pas l'interet personnel.

Signaler Répondre

avatar
Chic le 05/02/2012 à 13:52

Najat VB est la meilleure et la seul à pouvoir apporter beaucoup de chose a 4 eme cicon.....

Signaler Répondre

avatar
décu le 05/02/2012 à 13:45

ces politiciens sont pitoyables avec leurs coups bas et leur jeu de "jte tire dessus meme si tu es de mon propre camp". Ils ne s’intéressent visiblement pas a ce pourquoi on les élit, mais à leur petites querelles pourries qui n’intéressent qu'eux. c'est une honte, arrêtez de parler de ces conneries, des gens meurent de froid dans la rue bordel!

Signaler Répondre

avatar
azyz le 05/02/2012 à 13:19

NORA BERA medecin a ORAN mais pas docteur en medecine a LYON ou a t elle passe sa these

Signaler Répondre

avatar
hihihi le 05/02/2012 à 13:15

Pourquoi Touraine a pris Nora Bera dans son service ? on peut lui poser la question ... Hihihi...

Signaler Répondre

avatar
Marie le 05/02/2012 à 13:13

elle devrait être exclue de l um p pour tenir des propos ignobles sur notre président. j habite la circonscription et si elle est investie je n'irai pas voter.

Signaler Répondre

avatar
Jeremy le 05/02/2012 à 13:12

AAA+, tu veux dire que Mme Bera a raté sa première année de médecine à Lyon?

Signaler Répondre

avatar
lucie le 05/02/2012 à 13:09
AAA- a écrit le 05/02/2012 à 12h58

Il est indispensable que des journalistes enquêtent sur le CV de Norra Bera. Entre autre : pourquoi, puisque née en France avoir été faire médecine à Oran (a-t-elle échoué en PCEM1 à Lyon ?)

Cette femme est une mitho un point c'est tout bye bye

Signaler Répondre

avatar
Edouard le 05/02/2012 à 13:09

Cherche pas jean-Claude, la compétence de Nora Bera, c'est Perben.. C'est son faux nez !

Signaler Répondre

avatar
abel le 05/02/2012 à 13:08
AAA- a écrit le 05/02/2012 à 12h58

Il est indispensable que des journalistes enquêtent sur le CV de Norra Bera. Entre autre : pourquoi, puisque née en France avoir été faire médecine à Oran (a-t-elle échoué en PCEM1 à Lyon ?)

tu as raison tonton

Signaler Répondre

avatar
AAA- le 05/02/2012 à 12:58

Il est indispensable que des journalistes enquêtent sur le CV de Norra Bera. Entre autre : pourquoi, puisque née en France avoir été faire médecine à Oran (a-t-elle échoué en PCEM1 à Lyon ?)

Signaler Répondre

avatar
Jean-Claude le 05/02/2012 à 12:56

moi je doute des compétences de Nora Berra? en médecine comme en politique. elle n'a jamais exercé et en politique avez vous entendu ces discours .Alors dehors
Cochet sera encore député maire et elle chomiste. et la vous verrez cochet retrouvera son credit auprès de cette pseudo ministre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.