Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

L’OL aurait pu mieux faire à Marseille

DR

Ramener un nul 2-2 de Marseille est plutôt une bonne chose habituellement. A regarder de plus près, l’OL aurait pu obtenir mieux que cela au Vélodrome et repousser un adversaire direct qui remonte bien après un début de saison catastrophique.

De quoi attiser des regrets au vu de la tournure du match même s’il n’avait pas bien débuté avec un score de 2-0 en faveur de l’OM.
Bien sûr, les Lyonnais, souvent en réussite à Marseille depuis une dizaine d’années, ont de nouveau fait la preuve de leur force de caractère en remontant deux buts avant la mi-temps comme ils l’avaient déjà fait mardi à Lorient en coupe de la Ligue.
"Mon équipe a du caractère mais il nous fallait être réalistes. Cela me laisse un goût d’inachevé", reconnaît Rémi Garde.
"L’OM était bon à prendre et on ne les a a pas pris. J’ai beaucoup de regrets. Nous avons eu plus d’occasions que Marseille. Il y avait mieux à faire que ce nul", confirme Jean-Michel Aulas.
Avant de revenir à la marque, les Lyonnais ont de nouveau fait la preuve de leurs carences à l’extérieur avec un bloc équipe insuffisamment compact et des lignes trop écartées les unes des autres.
Au final, ce score de parité n’arrange ni l’OL, ni les Marseillais qui font donc du surplace au pied du podium sur lequel il faudra monter au moins la dernière journée pour disputer le tour de barrages de la Champion’s league à laquelle il ferait mauvais genre de ne pas participer alors que les travaux pour le Stade des Lumières seront en train de débuter...
Toutefois, à l’heure actuelle, rien n’est joué pour le haut du classement même si le PSG et Montpellier, 1er et 2ème comptent dix et sept points d’avance sur Lille (un match de moins) et l’Olympique Lyonnais, 3ème et 4ème et huit sur Marseille, 5ème.
En attendant, l’OL, qui a retrouvé un effectif un peu plus étoffé, aborde un programme chargé avec dès mercredi un 8ème de finale de coupe de France contre Bordeaux à Gerland (si le temps le permet surtout à 20H50...), la réception de Caen et le 8ème de finale aller de Champion’s league contre les Chypriotes d’Apoel Nicosie, mardi prochain, un déplacement à Bordeaux, le 19 février puis le choc contre le PSG, le 25 février.
S.V.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.