Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le programme de la fête des Lumières 2007

La Fête des Lumières se déroulera cette année du jeudi 6 au dimanche 9 décembre, avec plus de 70 rendez-vous dans différents sites emblématiques de Lyon.
En centre ville, c’est une vingtaine de lieux qui seront illuminés chaque nuit. De la montée de la Grande Côte à la place Carnot, en passant par la place des Célestins, la place de la République ou la place Bellecour. Une sphère en aluminium de quatre mètres de diamètre sera également installée au centre de la place des Terreaux.
Cette année, de nouveaux sites vont participer à l'événement, comme le quartier Croix-Paquet et le jardin des Plantes, mais aussi la place de la République où un gigantesque pendule de Newton lumineux sera mise en place.
Pour cette édition 2007, deux nouveautés pour guider le public. Chaque oeuvre sera signalée par un totem éclairé de trois mètres de haut et des stewards mobiles, sur des segways, seront à la disposition des visiteurs. Enfin, il faut savoir que les métros circuleront toute la nuit, gratuit à partir de 16 heures le 8 et au tarif unique de 2 euros le 6,7 et 9 décembre.
A noter également que 20 000 lumignons seront mis en vente à 2 euros chacun, pour former le logo des Restaurants du Cœur sur la place Bellecour, le samedi 8 décembre.

Plus d’informations sur le www.lumieres.lyon.fr



Tags : lumières |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.