Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

Les musulmans de Lyon continuent leurs rencontres des partis politiques

© LyonMag

Après Les Verts, c'était au tour de l'UMP vendredi soir.
A l'initiative de ces rencontres, le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et celui de la mosquée Othmane Azzedine Gaci qui souhaitent informer les partis des questions et des craintes des musulmans rhodaniens. Selon le Progrès, c'est donc une dizaine de personnes pratiquantes ou élevées dans la religion musulmane qui se sont rendus dans les locaux de l'UMP dans le 6e arrondissement. Là, ils ont pu rencontrer Philippe Cochet, Michel Havard et Michel Forissier. L'occasion de faire le point sur la laïcité, l'islamophobie et d'autres sujets qui seront cruciaux pour l'élection présidentielle voire les législatives. Ces rencontres se poursuivront ensuite dans les semaines à venir avec le Parti Socialiste et le MoDem.


Commentaires 4

Déposé le 26/02/2012 à 13h24  
Par brazard Citer

Commentaire envoyé d'un téléphone android et a alger on consulte les chrétiens ou autres avant les. élections?

Déposé le 26/02/2012 à 08h38  
Par Myriam Citer

Bravo pour cette démarche Républicaine. La tradition à Lyon veut que ces rencontres soient productives

Déposé le 25/02/2012 à 23h59  
Par citoyen musulman lyonnais Citer

Bonsoir
mais de quels musulmans vous parlez ces deux personnes ne représentent nullement les musulmans et même pas "leurs mosquées" car les fidèles n'appartiennent à personne et ce sont des citoyens que Gaci et Kabtane ne représentent nullement. Ces réflexes néo coloniaux nous exaspèrent car où est la laicité là dedans avec ces partis qui ont trouvé des béni oui-oui communautarisés qui voudraient revenir au temps des Bachagas . Les partis qui jouent ce jeu de communautarisme et les muslmans qui se font instrumentaliser là dedans sont des irresponsables qui veulent se vendre au plus offrant , mais on n'acceptera pas qu'ils vendent l'islam et les musulmans ils n'ont qu'à vendre ou négocier le peu de dignité ou d'honneur qu'il leur reste

Déposé le 25/02/2012 à 10h40  
Par williams 475 Citer

j espere qu ils vont faire un don financier important a marine pour la soutenir !!! elle a besoin de vos euros !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.