L’OL reste dans la course malgré tout

L’OL reste dans la course malgré tout
LyonMag

Statu quo dans la course au podium: malgré son nul concédé à Gerland, samedi par le PSG (4-4), l’OL, 5ème de la Ligue 1, n’est toujours pas décroché pour la 3e place après les résultats enregistrés dimanche par ses concurrents directs.

Marseille s’est incliné à Brest (1-0) pendant que Rennes, réduit rapidement à dix, a concédé le score de parité sur son terrain devant Lille (1-1).
Les Rennais, comme l’Olympique Lyonnais prennent un point tout comme le LOSC qui est à six longueurs devant au 3e rang.
Saint-Etienne, 4e, qui n’a pu faire mieux que partager les points à Auxerre (0-0), samedi, n’a également augmenté son capital que d’une unité et se trouve toujours avec trois points de mieux que le trio composé par l’OL, Rennes (6ème) et désormais Toulouse (7ème), qui se mêle à la lutte après son succès contre Sochaux (2-0), dimanche. Ils sont tous à 40.
L’OM, 8ème (39), suit à une longueur et Bordeaux (9ème) à quatre (36).
Les adversaires directs de l’Olympique Lyonnais ne profitent donc pas de sa sérieuse baisse de régime depuis sept journées (5 points seulement sur 21 possibles) mais l’équipe de Rémi Garde se doit quand même de réagir pour saisir cette «chance» qui lui est donnée de monter sur le podium.
En conservant l’enthousiasme et l'engagement affichés contre le PSG, l’OL doit pouvoir se relancer en espérant que ce soit dès samedi à Nancy, un mal classé.
Mais ce seront les prochaines oppositions directes qui s’annoncent déterminantes avec les matches contre Lille (10 mars), à Saint-Etienne (le 17 mars), à Rennes (le 31 mars) et à Toulouse (match prévu le 15 avril mais qui sera reporté en raison de la finale de la coupe de la Ligue, le 14 avril contre l’OM).

Tags :

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.