Les représentants des éboueurs du Grand Lyon ont participé mercredi matin à une longue réunion avec Gérard Collomb, le président de la communauté urbaine. Les syndicats protestent contre le projet de privatiser une partie de la collecte des ordures de l'agglomération. Sont notamment concernées la ville de Villeurbanne et plusieurs arrondissements de Lyon. De son côté, Gérard Collomb a fait part de son intention de maintenir ce projet. Mais il a accepté de mettre en place une réunion technique pour mieux estimer le coût des collectes privées, et le coût des collectes publiques, tout en comparant la qualité des deux services. Une nouvelle réunion est prévue le 9 mars. D'ici là, les syndicats ont décidé de maintenir leur préavis de grève au 12 mars.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
éboueur Collond au placard Nora bera maire de Lyon
Signaler Répondrecolomb sert à rien Colomb sert à rien il ne pense qu'à la politique il attend les élection présidentiel
Signaler Répondre