Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR - Crédits Panoramic

L’OL va devoir s’en remettre

Photo DR - Crédits Panoramic

Sorti par la petite porte de la Champion’s league par les Chypriotes de l’APOEL Nicosie, mercredi, l’OL va devoir se remettre de cette piteuse élimination mais Lille, Saint-Etienne et Paris-SG sont les prochains écueils sur la route des Lyonnais en championnat.

Dès la fin du match, Bernard Lacombe a appelé à la réaction et souligné que l’Olympique Lyonnais avait encore des objectifs sur trois tableaux.
"Il ne faut pas dire que l'heure est grave. Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions. C'est une grande déception. Nous avons encore des objectifs et notamment dès samedi contre Lille en championnat. C'est vrai aussi que cette défaite aux tirs au but est très dure mais il faut se remettre dans le droit chemin dès samedi", a commenté le conseiller du président Aulas dès la fin de la partie et qui espère que l’OL "pourra faire quelque chose de grand contre Lille."
Et ce ne sera pas facile.
Il va falloir qu’un groupe meurtri par une série de contre-performances, se remettre en 48 heures d’un tel échec contre un adversaire dont le budget est 15 fois inférieur à celui de l’OL.
L’effectif ne s’entraînera pas ce jeudi. Il va atterrir à Lyon en fin d’après-midi à l’aéroport Saint-Exupéry. La reprise de l’entraînement est fixé à vendredi après-midi, à huis clos.
Le match face au LOSC est programmé samedi à 21 heures et le temps de récupération tant physique que morale est particulièrement court.
Après le match face au LOSC, il faudra se rendre, le samedi 17 mars à Saint-Etienne pour le derby.
Trois jours plus tard, il y aura un quart de finale de coupe de France contre le Paris-Saint-Germain, leader de la Ligue 1 dont l’OL n’est à l’heure actuelle que 7e à sept longueurs de Lille qui pourraient faire dix si les Nordistes venaient à gagner à Gerland, alors que l’on aborde la 27e journée sur 38.
Ce qui est loin d’être impossible actuellement tant l’équipe de Rémi Garde est fragile autant en attaque où elle est inefficace, avec six buts sur les six derniers matches dont quatre au cours d’un seul face au PSG, qu’en défense, secteur où elle concède trop de buts (10 buts sur les six derniers matches). Sur cette période, l’Olympique Lyonnais n’a gagné que face à l’APOEL, au match aller (1-0).
Le 14 avril, la finale de la coupe de la Ligue sera aussi capitale pour l’avenir européen de l’OL même si cela ne doit être que l’Europa League. Ce sera contre Marseille, également en grande difficulté en championnat (8ème) et à qui il ne restera aussi sans doute que ce match pour espérer l’Europe.
Toutefois pour rebondir, la marge de manœuvre semble étroite pour l’OL.
Rémi Garde a peu de choix pour former son équipe et certains joueurs paraissent en méforme (Koné) ou usés physiquement ou mentalement (Lisandro, Bastos).
La qualité et le talent sont moindres, à tous les postes et il n’y a plus la profondeur nécessaire sur le banc de touche.
La fin du mois de mars sera capitale pour la suite mais l’Olympique Lyonnais, qui en plus souffre de difficultés financières, est manifestement en train de changer d’ère et pourrait rentrer dans le rang sur une période plus ou moins longue à moins de trouver de nouvelles ressources financières, ce que Jean-Michel Aulas s’attache à faire avec ses appels du pied vers le Moyen-Orient.



Tags : ol |

Commentaires 4

Déposé le 08/03/2012 à 16h31  
Par Anonymous971 Citer

Je pense que Lyon manque d'ambition et d'audace. Contre Lille ce sera difficile. Voila une proposition d'équipe. Donnez moi votre avis
4-2-1-3
Gomis-Brian-Lacazette-grenier-Gonalons-Kim K-Cissoko-lovren-koné-réveillière-Lloris

Une défense qui fonctionnait bien, avant le retour de Cris
Lovren revient c'est vrai, mais dans l'impact il est précieux. Du fait que Lyon, prend toujours le 1er but, je pense que c'est judicieux.
Le milieu de terrain, une paire complémentaire
Brian, pour deux raison, capable de percuter devant, se replace bien défensivement
Bonne entende à Gomis-Lacazette, bonne entende Lacazette-Grenier
De plus l'entrée de Gomis-Lacazette contre LDC, Ils ont été bon

Déposé le 08/03/2012 à 14h16  
Par A Poël l'OL !! Citer

Peut-on m'expliquer comment des joueurs peuvent ils encore tirer des pénalties avec 2 pas d'élan ???

A chaque fois c'est arrêt du gardien !

Déposé le 08/03/2012 à 10h59  
Par xtoball Citer

A force de vouloir toujours et toujours conserver le résultat, pas d'attaquant au ^profit d'un mlilieu renforcé incapable de jouer à une touche de balle vers l'avant, le coach a fait ses choix... résultats 4 défaites et un nul contre le pSG qui revient à la derniere seconde pour les mêmes raisons.
Cet OL est fait pour jouer l'attaque à tout va, avec une défense trs haut mais ça, le coach et les joueurs ne semblent pas l'avoir encore assimilé.

Déposé le 08/03/2012 à 10h34  
Par cyril Citer

ol Aulas nie les problèmes n à pas investie comme il le fallait c est la berezina samedi ça va être la Bronca pour ma part ça sera le silence au kop vn

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.