Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde n'a toujours pas à disposition l'intégralité de son effectif - Lyonmag

OL : toujours le même refrain

Rémi Garde n'a toujours pas à disposition l'intégralité de son effectif - Lyonmag

Ce sera comme cela sans doute chaque semaine jusqu’à la fin du championnat : l’OL doit enchaîner les finales pour pouvoir espérer accrocher une place sur le podium.

Et les finales, cela se gagne !
Le match de ce dimanche soir contre Rennes n’échappe donc pas à cette règle. Le faux pas est sans doute interdit ou en tout cas fortement déconseillé tout en souhaitant que Lille trébuche contre Toulouse dans une rencontre entre deux concurrents directs pour la 3e place.
Le LOSC, 3e, est à quatre longueurs devant l’OL et le TFC, 4e à un point devant alors que Saint-Etienne, 6e, battu par Nice et pour la 3e fois de suite, samedi, semble décrocher.
"Si nous étions battus à Rennes et que Lille s’impose sur Toulouse nous compliquerait sérieusement la tâche mais cela ne serait pas perdu pour autant mathématiquement. Tant que ce n’est pas fini, cela reste jouable", souligne Rémi Garde.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais joue néanmoins sur la corde raide entre une marge d’erreur désormais très réduite et un effectif qui est juste en quantité, privé en Bretagne de Cris, blessé mais aussi d’Alexandre Lacazette et Bakary Koné, suspendus sans compter les absences continuelles de John Mensah et Yoann Gourcuff.
"C’est encore une finale contre un adversaire qui nous avait posé des problèmes à Gerland et qui aspire à bien terminer son championnat. C’est une équipe imprévisible avec des joueurs talentueux notamment devant", rappelle Garde.
En attendant, l’OL, comme Lille d’ailleurs, a bien réagi ces dernières semaines après un trou d’air cet hiver.
L’Olympique Lyonnais reste sur quatre victoires de suite dont trois en Ligue 1. De quoi redonner de la confiance d’autant que ces succès ont été acquis face à des adversaires difficiles, l’ASSE, Lille et Paris Saint-Germain en coupe de France.
La fin de saison s’annonce passionnante avec une finale de coupe de la Ligue contre l’OM dans deux semaines, la perspective de jouer celle de la coupe de France et huit matches de L1 avec en guise de carotte une 13e participation à la Champion’s league.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.