Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

OL : Fort taux d’abstention à Gerland

Photo DR

Combien étaient-ils vraiment dimanche au stade de Gerland à l’occasion du match OL-Lorient gagné dans la douleur par les Lyonnais 3 à 2 après qu’ils ont été menés 2 à 0 ?

30.330 officiellement pour ce qui sera de toutes façons l’une des plus faibles affluences à domicile de la saison. Mais ils étaient peut-être moins encore car les billets édités sont comptabilisés. Les abonnés en font partie et il n’est pas certain qu’ils aient été tous présents.

L’heure était donc à l’absention pour le football après cette journée électorale...

A une demi-heure du coup d’envoi, les rues adjacentes du stade, dans lesquelles la circulation est difficile, étaient désertes et les accès anormalement faciles même pour un dimanche soir.

L’horaire du match, décalé à 21H15 pour cause de soirée électorale télévisée avec la rentrée scolaire dès le lendemain matin avec en plus le temps médiocre et pluvieux, ont pu entraîner la désaffection du public lequel a déjà été moins nombreux à se rendre au stade cette saison.

Avec des résultats en baisse malgré une 4e place en Ligue 1 mais qui va, peut-être faire perdre à l’OL son statut de club de Ligue des Champions pour la première fois depuis l’an 2000, la situation a de quoi être préoccupante, n’en déplaise à Jean-Michel Aulas alors que le Stade des Lumières d’une capacité de 60.000 places (contre 40.000 à Gerland) doit être inauguré pour le début du championnat 2014-2015.

Et si il y a quelques années de cela encore, les affluences étaient toutes supérieures à 35.000 spectateurs, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle et le club distribue pour chacun des ses matches entre 7.000 et 10.000 invitations sous forme diverses pour donner le change d’un stade plutôt bien garni.

Néanmoins, dimanche soir, sur l’écran de Canal Plus, tout cela n’a pas suffit à masquer les apparences et les images ont laissé paraître un public clairsemé.

Tout ceci va aussi se traduire samedi pour la finale de la coupe de France.

Si l’Olympique Lyonnais a su mobiliser, au Stade de France, 25.000 supporters enthousiastes à l’idée de gagner la finale de la coupe de la Ligue, qui aurait été le premier trophée gagné depuis 2008, ils ne devraient être que moitié moins, samedi pour la finale de la coupe de France contre Quevilly, un club amateur de National, la 3e division française.



Tags : ol |

Commentaires 3

Déposé le 23/04/2012 à 20h48  
Par carribou Citer

quand Mr AULAS, va t'il arrêté de se voiler la face?.Je pense que son totalitarisme pour avoir son nouveau stade et surtout la manière de l'obtenir (merci Mr COLLOMB...) a dégouter bon nombre de supporters et maintenant ils ne se retrouvent plus dans cette nouvelle identité du club où l'argent roi écrase tout . Je suis un ancien supporter de l'OL, mais lorsque je vois la direction que prend le club, je dit que notre club a perdu son âme pour l'argent. Cela me fais pensé à la fable du taurreau et de la grenouille dont on connait la fin!!!.

Déposé le 23/04/2012 à 17h33  
Par historique Citer

j'actualise

clôture de l'action OLG aux fixing de PARIS :
3,32 euros
soit - 6,48 %

Déposé le 23/04/2012 à 16h39  
Par historique Citer

PLUS BAS HISTORIQUE de l'action OL Groupe
pour mémoire :
- cours d'introduction à la bourse de Paris en 2007 : 24 euros,
- cours du jour en live : 3,40 euros

ça c'est de la balle
et il parait que la gestion est e-xem-plaire !

en tout cas, gouverner c'est prévoir, et là il en manque un peu malgré tout le buzz fait sur la soi disant aura du manager

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.