Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

Only Lyon met les petits plats dans les grands pour sa tournée européenne

© LyonMag

Pour la deuxième année consécutive, Only Lyon organise sa tournée en Europe.

Barcelone, Madrid, Rome, Strasbourg, Genève, Paris, Francfort, Londres ou encore Bruxelles. Du 5 mai au 30 juin, l’objectif est de faire découvrir la ville des lumières. L’année dernière, Only Lyon on Tour avait permis de rencontrer plus d’un million de personnes à l’étranger. La ville a constaté une augmentation de 50% de visiteurs européens quelques mois après le passage du bus. Tout une stratégie est mise en place pour attirer les touristes à Lyon. "On leur dit qu’il n’y a pas que Paris en France et que Lyon est une ville agréable avec des prestations culturelles, patrimoniales, gastronomiques, de loisirs… On essaye d’interpeller les gens par ce qu’on appelle du street marketing donc quelque chose de spectaculaire. C’est pour cela qu’on vient avec du spectacle de rue, notamment avec les Pokemon Crew qui sont champions du monde de hip-hop. Une fois qu’ils sont attentifs, on peut leur délivrer une information sur Lyon", explique François Gaillard, directeur général d’Only Lyon.
Mais attirer les touristes à Lyon a bien un prix. Pour cette tournée 2012, un budget de 305 000 euros est prévu. Ce sont les trois principaux partenaires de l’opération qui règlent l’addition. Lyon Tourisme, Only Lyon et le Grand Lyon donnent 100 000 euros chacun.
Plus d’informations : ontour2012.lyon-france.com



Tags : only lyon | OnlyLyon | Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 28/04/2012 à 14h40  
Par "French" Citer

Pourquoi ne jouent-ils pas sur le charme du français? tout est en anglais...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.