L’OL croit-il encore au podium ?

L’OL croit-il encore au podium ?
Rémi Garde devra espèrer une catastrophe du côté de Lille pour atteindre la 3e place - LyonMag

Alors qu’il reste encore quatre matches à disputer à l’OL, le club lyonnais croit-il encore fermement accrocher le podium ?

Lille est 3e du classement de la Ligue 1 à neuf longueurs mais avec un match en moins à disputer et Rémi Garde ne s’en cache pas : pour décrocher cette fameuse place qualificative pour le tour de barrage de la Ligue des Champions, il faudra faire un sans faute et remporter quatre rencontres sur quatre.
L’Olympique Lyonnais affrontera Brest, cet après-midi (17 heures à Gerland), se rendra à Annecy pour jouer contre Evian-Thonon-Gaillard, assuré du maintien, puis terminera à Ajaccio puis contre Nice à domicile, face à deux adversaires toujours concerner dans la lutte pour éviter la L2.
"Les matches ne sont jamais gagnés d’avance, pour nous comme pour les autres mais on ne se fait pas d’illusions", admet Anthony Réveillère.
"On s’occupe de nous d’abord en gagnant nos matches, ça peut laisser un espoir. Il y a la 3e place mais surtout la 4e pour bien figurer au classement", continue l’arrière droit qui réfute le rôle d’arbitre pour le maintien que l’on veut attribuer à l’OL.
Garde quant à lui note que son équipe va jouer un rôle et devra respecter l’équité du championnat.
Et pour lui, il n’est pas question non plus de favoriser les intérêts individuels liés à la future période de transferts ou à une participation à l’Euro. Le collectif va primer mais "parfois lorsque tout se passe bien sur ce plan là, les individualités en profitent", souligne néanmoins Rémi Garde qui insiste sur le fait qu’il "fait ses compositions d’équipes pour gagner les matches".
En attendant contre Brest, l’OL tentera de remporter sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues.
S.V.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.