Les filles de l’OL ont fait le plein de confiance avant de se rendre à
Munich, à l’Olympiastadion, pour cette finale de la Women Champions’
League. Notamment grâce à leur victoire en Coupe de France dimanche
dernier face à Montpellier, la quatrième de l'histoire des féminines de
l'OL. "C'est sûr que c'est mieux d'arriver avec une victoire pour ce
genre de compétition", explique Patrice Lair, le coach des filles. Les
coéquipières de Lotta Schelin et de Sonia Bompastor arrivent aussi cette
année avec le statut de favorites. Ce qui n'était pas le cas en 2011,
lors du premier trophée européen remporté par le club lyonnais.
Vainqueur face à Postdam en demi-finale (5-1 à Gerland, 0-0 au retour),
les Lyonnaises dominent le football européen. "Ça ne nous fait pas
peur, ce statut de favorites", commente Louisa Necib, la milieu de
terrain. "Cette année, il y a un titre à conserver, on a tout à perdre,
mais on est dans le même état d'esprit que l'année dernière. Et puis on
a de l'expérience en plus et on a gagné en maturité", poursuit-elle.
D'autant plus que derrière ce possible deuxième titre de championnes
d'Europe, il y a la possibilité pour Lyon de réaliser un triplé
historique et unique en Europe : Coupe de France - Championnat de France
(les Lyonnaises sont deuxièmes du classement à trois points de Juvisy et
comptent un match en retard) - Coupe d'Europe. Et face à des Allemandes
"beaucoup plus techniques que physiques" selon Patrice Lair,
l'objectif prévu en début de saison est parfaitement réalisable. "C'est
ce que l'on a prévu depuis la première causerie lors de notre stage à
Tignes en août dernier. C'est un bel objectif et peut-être qu'on ne le
réalisera pas. Ce que j'ai expliqué aux filles, c'est qu'un doublé,
c'est anecdotique. On a le mental, on a les qualités, il faut aller
chercher ce triplé, c'est tout !", explique l'entraineur. Pour le
championnat, tout se jouera peut-être dimanche à 15h, face au PSG. Le
match se jouera au Stade de Gerland, en première partie de la dernière
rencontre de la Ligue 1, OL-Nice, prévue à 21h.
Jeudi 17 Mai 2012 à 08h46
Les filles de l'OL en route pour un doublé en Ligue des Champions
Les joueuses de l’Olympique Lyonnais affrontent ce soir Francfort en finale de la Coupe d’Europe (à 18h sur Direct 8) et espèrent ainsi conserver leur titre de championnes d’Europe.
Sur le même sujet
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
- 17/06/2026 à 14:52 - La campagne d’abonnement de l'OL débute ce mercredi
- 15/06/2026 à 18:12 - Jeune talent, Kaïl Boudache s'engage à l'OL pour 5 ans (officiel)
- 12/06/2026 à 16:17 - Nicolas Tagliafico manquera les débuts de l’Argentine au Mondial
- 11/06/2026 à 18:59 - Matchs amicaux : les premiers adversaires de l’OL dévoilés
- 11/06/2026 à 17:51 - Michele Kang (OL) dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du sport
- 11/06/2026 à 15:13 - Les anciens et actuels joueurs de l'OL à suivre au Mondial 2026
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.