Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nathalie Arthaud. Photo DR.

Nathalie Arthaud ironise sur le lundi de Pentecôte

Nathalie Arthaud. Photo DR.

L’ex candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, élue à Vaulx-en-Velin, est revenue lundi sur I-Télé sur cette journée de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées. " C’est devenu maintenant une évidence de dire que c’est aux travailleurs de faire des efforts […] les 2.3 milliards d’euros qui sont gagnés sur cette journée, c’est l’équivalent de ce qu’a fait perdre un trader à sa banque JP Morgan en un clic de souris sur une opération spéculative ", a martelé Nathalie Arthaud, avant de renchérir " il y a des milliards qui sont aspirés par la finance, cet argent […] devrait service pour la dépendance et tous les services publics."
La porte-parole de Lutte ouvrière a également égratigné le gouvernement, notamment sur la rencontre de mardi entre le premier ministre Jean-Marc Ayrault et les partenaires sociaux pour établir un calendrier social. Pour elle, " c’est une manière (pour le gouvernement) de ne pas se mouiller ". Nathalie Arthaud a remis en avant ses thèmes de prédilection comme le SMIC à 1 700 euros ou encore le retour de la retraite à 60 ans.


Commentaires 1

Déposé le 28/05/2012 à 11h46  
Par Halte à l'Extrème Gauche Citer

Quand on a une idéologie qui a donné plus de 100 millions de morts, des déportations en camps de travail ou de rééducation, un génocide: Goulag, Cambodge, Révolution Culturelle Chinoise, Corée du Nord, Cuba.... On devrait se taire.
Madame Arthaud, nous sommes en 2012 et non en 1860 au début de la révolution industrielle. A cette époque, 3 ou 4 pays étaient des puissances économiques (France-Angleterre et Allemagne pas encore unifiée). A l'époque le prolétariat était sur exploité et a eu raison de lutter pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. Alors au lieu de fustiger la Finance aller combattre ceux qui s'enrichissent et appauvrissent leur peuple/ Aller en Chine, en Corée du Nord. Mais vous n'irez pas car votre courage est inversement proportionnel à votre haine du patron ou du banquier.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.