Nathalie Arthaud ironise sur le lundi de Pentecôte

Nathalie Arthaud ironise sur le lundi de Pentecôte
Nathalie Arthaud. Photo DR.

L’ex candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, élue à Vaulx-en-Velin, est revenue lundi sur I-Télé sur cette journée de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées. " C’est devenu maintenant une évidence de dire que c’est aux travailleurs de faire des efforts […] les 2.3 milliards d’euros qui sont gagnés sur cette journée, c’est l’équivalent de ce qu’a fait perdre un trader à sa banque JP Morgan en un clic de souris sur une opération spéculative ", a martelé Nathalie Arthaud, avant de renchérir " il y a des milliards qui sont aspirés par la finance, cet argent […] devrait service pour la dépendance et tous les services publics."La porte-parole de Lutte ouvrière a également égratigné le gouvernement, notamment sur la rencontre de mardi entre le premier ministre Jean-Marc Ayrault et les partenaires sociaux pour établir un calendrier social. Pour elle, " c’est une manière (pour le gouvernement) de ne pas se mouiller ". Nathalie Arthaud a remis en avant ses thèmes de prédilection comme le SMIC à 1 700 euros ou encore le retour de la retraite à 60 ans.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Halte à l'Extrème Gauche le 28/05/2012 à 11:46

Quand on a une idéologie qui a donné plus de 100 millions de morts, des déportations en camps de travail ou de rééducation, un génocide: Goulag, Cambodge, Révolution Culturelle Chinoise, Corée du Nord, Cuba.... On devrait se taire.
Madame Arthaud, nous sommes en 2012 et non en 1860 au début de la révolution industrielle. A cette époque, 3 ou 4 pays étaient des puissances économiques (France-Angleterre et Allemagne pas encore unifiée). A l'époque le prolétariat était sur exploité et a eu raison de lutter pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. Alors au lieu de fustiger la Finance aller combattre ceux qui s'enrichissent et appauvrissent leur peuple/ Aller en Chine, en Corée du Nord. Mais vous n'irez pas car votre courage est inversement proportionnel à votre haine du patron ou du banquier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.