Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog foot

L’Olympique lyonnais a battu Lens 3-0 samedi soir.

Un match en retard, qui comptait pour la 3e journée de championnat. Les buteurs lyonnais : Fabio Santos, à la 42e minute, Kim Källström à la 81e et Karim Benzema à la 89e. 3-0, le score est large mais Fabio Santos était hors jeu sur le premier but et Källström et Benzema marquent sur des exploits individuels et non sur des actions construites. Bref, l’OL n’a toujours pas retrouver cette dynamique collective qui faisait sa force les dernières saisons. En tout cas, avec 19 points, Lyon retrouve la tête du championnat pour la première fois de la saison. Même si l’OL est à égalité avec Nancy. Prochain match de championnat pour les Lyonnais : à Bordeaux, dimanche prochain à 18h. Le premier choc de la saison pour l’OL, qui sera très intéressant vu les doutes qu’on a encore sur cette équipe, toujours amputée de Cris et Coupet.

En hausse
Fabio Santos
C’est celui qu’on n’attendait plus, l’homme qui a joué seulement 11 matchs de Ligue 1 en dix mois ! Fabio Santos, 27 ans, titulaire samedi soir a été le meilleur Lyonnais. Volontaire, il a beaucoup couru et il a été récompensé par un but, son premier marqué avec l’OL.

En baisse
François Clerc
Rigoureux en défense Clerc est beaucoup moins à l’aise en attaque : ses montées sont rares et ses centres pas efficaces. Il peut vraiment mieux faire.

 

Toujours aucun but pour Kader Keita sous le maillot de l’OL. Et dans le jeu, l’Ivoirien n’est pas très utile : il fait la différence en milieu de terrain mais devient très brouillon dès que le ballon est dans les trente derniers mètres, quand ça devient sérieux. Bref, on attend toujours un match convainquant de ce joueur qui a coûté 18 millions d’euros cet été.

 

Papin en colère
Après le match, le coach de Lens était très en colère contre l’arbitre à qui il reprochait plusieurs décisions : le but sifflé hors-jeu de Fabio Santos, un penalty non sifflé pour Lens, une faute sur Aruna Dindane, qui partait au but... “Il siffle comme ça parce que c’est Lyon !” lâchait même Papin dans le couloir des vestiaires.

La pelouse arrosée
C’est une première à Gerland, la pelouse a été arrosée quelques minutes avant le coup d’envoi par des tuyaux automatiques positionnés aux quatre coins du terrain. Sûrement une consigne d’Alain Perrin pour rendre la pelouse plus rapide et accélérer le jeu en prévision d’un match difficile face à une équipe regroupée en défense comme Lens.

Mardi soir, c’est le retour des lyonnais en Ligue des champions. Avec le premier match à Gerland. L’OL affronte les Ecossais des Glasgow Rangers pour le compte de la 2e journée de la compétition. Lyon a perdu son premier match 0-3 à Barcelone et les Rangers ont battu Stuttgart 2-1. Du coup, si l’OL ne gagne pas, les chances de qualifications pour les 8e de finales deviendraient compromises. Coup d’envoi à 20h45.

Le classement du groupe E

1. Barcelone : 3 points (diff. +3)
2. Rangers : 3 points (diff. +1)
3. Stuttgart : 0 points (diff. -1)
4. Lyon : 0 points (diff. -3)



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.