Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Express vous donne 80 idées pour passer un bel été à Lyon

Cette semaine, le magazine consacre un dossier aux activités estivales dans la région. Dans la catégorie "Ecouter", l’Express met l’accent sur les festivals du moment : les Nuits de Fourvière qui accueilleront Ben Harper le 17 juillet, Bob Dylan le lendemain ou encore Ayo le 29. Mais aussi Jazz à Vienne et sa programmation éclectique, avec des coups de cœur pour la soirée All Night Jazz le 13 juillet et pour Izia, la fille de Jacques Higelin, le 19 juillet.

Coté culture, dans "Se divertir", le festival L’Eté en Cinémascope propose tous les mardis soir jusqu’au 28 août de découvrir gratuitement des films méconnus ou cultes. Ils sont diffusés en plein air sur la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement.

L’Express ne pouvait pas non plus passer à coté du nouveau quartier de la Confluence. Le magazine y retient deux lieux au Pôle de commerces et de loisirs : d’abord le nouvel espace de détente et loisirs Azium, qui propose sur trois niveaux de l’escalade, un parcours aventure avec une tyrolienne, des sauts dans le vide, mais aussi un Spa. Ensuite le Ludopole qui constitue le plus grand centre dévolu au jeu et aux jouets en Europe. Les visiteurs pourront participer à des ateliers créatifs, s’essayer à toutes sortes de jeux.

Dans la rubrique "S’initier", de nombreux stages pour adultes sont organisés dans le Rhône. Par exemple pour apprendre la pâtisserie avec Sébastien Bouillet, créer des meubles en carton, fabriquer un chapeau ou bien improviser sur scène.

Enfin, en s’éloignant un peu plus de Lyon, les vacanciers pourront découvrir la nouvelle attraction de Walibi en Isère, ou passer un week-end nature, bien-être ou encore gastronomie en Ardèche.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.