Racisme : les Bad Gones de nouveau dans le viseur

Nos confrères du « Parisien, Aujourd'hui en France », se sont procuré le rapport de l'observatoire des comportements dans les stades, qui sera publié prochainement. Trois clubs sont mis en cause, Nice, Ajaccio et donc Lyon. Le rapport relate les faits qui se sont déroulés lors du match Lyon-Marseille du 18 septembre 2011 au stade de Gerland où certains membres du virage nord possèdent un code vestimentaire, « des lacets bleu, blanc, rouge et des drapeaux français floqués sur les doudounes ». Des chants nationalistes auraient également été repris. Autre fait remarqué, le 26 février dernier lors de la réception du PSG, les supporters en question auraient proclamé « Qataris hallal, on vous servira du bon cochon français ».
Les auteurs du rapport demandent « une politique sécuritaire plus ferme » mais aussi des « initiatives de sensibilisation et d'éducation ».

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.