Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

L’OL affrontera en Europa League Bilbao, Prague et Kiryat !

Photo d'illustration - DR

A 13h, l'OL connaîtra ses adversaires de poule pour la compétition européenne. Placé dans le premier chapeau avec Marseille et Bordeaux, Lyon pourrait toutefois rencontrer des adversaires coriaces comme Newcastle (avec notamment Hatem Ben Arfa), le finaliste de la dernière édition, l'Athletic Bilbao, la Lazio de Rome ou encore le club russe de Samuel Eto'o l'Anzhi Makhachkala.

13h48 : Lyon a donc évité sa bête noire, le Maribor. Mais devra affronter un Hapoël, pas de bons souvenirs non plus !

13h46 :
et dernier adversaire pour Lyon : l'Hapoël Kiryat ! C'est en Israël et ca promet un déplacement brûlant pour l'équipe de Rémi Garde.

13h44 :
les autres Français sont fixés. Marseille aura du mal face à Fenerbahce, Möchengladbach et Limassol. Bordeaux aussi devra batailler face à Bruges, Newcastle et Maritimo.

13h40 :
Allez, Kluivert attaque le dernier chapeau. L'OL évite déjà l'Anzhi de Samuel Eto'o mais veut à tout prix éviter le Maribor ! Cruels souvenirs...

13h37 :
Falcao sort le deuxième adversaire lyonnais : le Sparta Prague ! Pas trop de pression pour l'OL, les Tchèques ne représentent même plus la crème de leur championnat.

13h31 :
A noter que Bilbao a perdu en qualité avec le transfert de Martinez au Bayern et peut-être le départ de leur attaquant star Llorente, pris en grippe par ses supporters.

13h30 :
Patrick Kluivert tire le premier adversaire des Lyonnais : Athletic Bilbao ! Le finaliste de l'an dernier pour l'OL.

13h21 :
Lyon sort enfin. L'OL évoluera dans le groupe I. Marseille sera dans le C et Bordeaux dans le D.

13h15 :
Jean-Michel Aulas a fait le déplacement. Facilement démonstratif, on se rendra instantanément compte si le tirage lui plaît ou non.

13h08 :
l'attaquant madrilène Falcao arrive sur scène. Hugo Lloris (ou Rémy Vercoutre) sont prévenus, ce joueur est l'un des 5 meilleurs au monde et il faudra l'affronter si l'OL veut aller au bout de la compétition, à Amsterdam.

13h05 :
après une vidéo rappelant les événements de l'an dernier, l'ancien Lyonnais Tiago ramène le trophée glané avec l'Atletico Madrid.

13h02 :
la cérémonie commence à Monaco. Elle est présentée par la charmante Kate Abdo et... Darren Tulett.

13h :
à noter que les premiers matchs de poules débuteront le 20 septembre pour se conclure le 6 décembre. Un calendrier qui n'étonnera pas l'OL, habitué des joutes européennes en milieu de semaine.



Tags : ol | olympique lyonnais | europa league |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.