Bertrand Delanoë : "Barbarin a pété les plombs"

Bertrand Delanoë : "Barbarin a pété les plombs"

Le maire de Paris a réagi lundi matin sur Europe 1 aux déclarations du cardinal Philippe Barbarin.

Ce dernier avait affirmé vendredi que le mariage homosexuel pourrait ouvrir la voie à la polygamie ou à l’inceste. "C’est une rupture de la société" a-t-il déclaré. Des propos qualifiés de "très choquant" par Bertrand Delanoë, qui ajoute : "c’est même étonnant venant de lui car c’est un homme que je considère comme un homme sage. Je ne sais pas ce qui lui a pris, il a un peu pété les plombs. Et ce qu’il dit est franchement moche. Il s’agit tout simplement d’égalité entre tous les citoyens". Le maire de Paris rappelle qu’il est depuis longtemps favorable à ce changement de la loi, il espère même pouvoir célébrer des mariages gay "avant la fin de mon mandat dans 18 mois".

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eve le 17/09/2012 à 12:39

Mgr Barbarin n'a jamais utilisé le mot "polygamie". L'amalgame a été fait par les médias dont les journalistes seraient bien inspirés de ne pas déformer des propos à leur convenance en relayant précisément les propos du Cardinal !

Signaler Répondre

avatar
marais le 17/09/2012 à 12:24

Delanoe a élargi le cercle de ses amis !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.