Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bertrand Delanoë : “Barbarin a pété les plombs”

Le maire de Paris a réagi lundi matin sur Europe 1 aux déclarations du cardinal Philippe Barbarin.

Ce dernier avait affirmé vendredi que le mariage homosexuel pourrait ouvrir la voie à la polygamie ou à l’inceste. "C’est une rupture de la société" a-t-il déclaré. Des propos qualifiés de "très choquant" par Bertrand Delanoë, qui ajoute : "c’est même étonnant venant de lui car c’est un homme que je considère comme un homme sage. Je ne sais pas ce qui lui a pris, il a un peu pété les plombs. Et ce qu’il dit est franchement moche. Il s’agit tout simplement d’égalité entre tous les citoyens". Le maire de Paris rappelle qu’il est depuis longtemps favorable à ce changement de la loi, il espère même pouvoir célébrer des mariages gay "avant la fin de mon mandat dans 18 mois".


Commentaires 2

Déposé le 17/09/2012 à 12h39  
Par Eve Citer

Mgr Barbarin n'a jamais utilisé le mot "polygamie". L'amalgame a été fait par les médias dont les journalistes seraient bien inspirés de ne pas déformer des propos à leur convenance en relayant précisément les propos du Cardinal !

Déposé le 17/09/2012 à 12h24  
Par marais Citer

Delanoe a élargi le cercle de ses amis !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.