François-Noël Buffet : "La réalisation du TOP est nécessaire"

François-Noël Buffet : "La réalisation du TOP est nécessaire"
François-Noël Buffet - LyonMag.com

Le maire d’Oullins demande à Gérard Collomb un tracé plus large sur la réalisation du tronçon ouest périphérique.

"Même si je ne partage pas la vision du Président du Grand Lyon quant au tracé du TOP (Anneau des sciences) et que je propose un tracé plus large, je réaffirme que la réalisation du TOP est nécessaire", a-t-il déclaré dans un communiqué lundi soir.
"Pour autant, les atermoiements de Gérard Collomb sur le projet de grand contournement de Lyon rendent sa position illisible. Il n’est pas tolérable que le président de la 2e agglomération de France conditionne la réalisation du TOP à celle d’autres structures pour lesquelles il ne propose rien et laisse l’Etat choisir. On ne peut pas indéfiniment rejeter son inaction sur d’autres ! Je défends pour ma part le prolongement du contournement à l’est et la réalisation d’une départementale à l’ouest en lieu et place du COL", poursuit François-Noël Buffet.
En conclusion, ce dernier demande à Gérard Collomb de "faire débattre et délibérer la Communauté urbaine sur les choix qu’il propose".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean-Marc Chaffringeon le 18/09/2012 à 13:43

Voici un élu de l'agglomération de plus qui n'a jamais fait preuve d'un grand courage! Il y a un certain temps, il était de ceux qui défendaient le COL. Mais c'était à l'époque où l'intérêt général avait encore un sens. Aujourd'hui, le COL est plus que jamais nécessaire, mais certains font le choix de la facilité et de l'injustice. Un esprit raisonnable sait bien que le COL sert l'écologie (50% d'émission de pollution en moins pour le trafic de transit par rapport à une option par l'Est) et l'équilibre de la cité. Ne pas prendre en compte ces dimensions c'est insulter la vérité et la République!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.