Fuites de gaz en série lundi dans l'agglomération lyonnaise

Fuites de gaz en série lundi dans l'agglomération lyonnaise

Trois se sont produites suite à des travaux en seulement quatre heures.

Dans le 9e arrondissement de Lyon, une canalisation a été endommagée dans la matinée lors de travaux dans la rue. Les riverains ont été confinés chez eux, le temps que les pompiers interviennent. Selon le Progrès, une colonne de gaz d'un immeuble dans le 7e a ensuite été percée. Le bâtiment a été évacué. Enfin, à Vénissieux, une canalisation a été détériorée sur un chantier de travaux publics. Dans ces trois cas, il n'y a eu aucun blessé.

Tags :

fuites de gaz

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Joann le 25/09/2012 à 10:01

Pour votre information, sachez que lorsqu'une entreprise de travaux publics se lance dans des travaux près de chez vous, un dossier est envoyé à chacun des concessionnaires pour connaître l'emplacement de leurs réseaux. Ils sont tenus de nous faire parvenir l'ensemble des plans des-dits réseaux. Or quand ces réseaux sont anciens, les plans le sont aussi, avec l’imprécision inhérente à leur âge. De même les réseaux souvent vieux (parfois de plus de 50 ans!), ils sont d'autant plus fragiles. Ainsi quand on ouvre une tranchée à la pelle, si le réseau est mal positionné sur les plans (décalages de plus de 2 mètres parfois), il arrive des accrochages qui peuvent se transformer en dégâts à cause de leur fragilité, et ce malgré toutes les précautions que l'on peut prendre.
Il est donc totalement injustifié de critiquer les chefs de chantiers et leurs ouvriers, qui font ce qu'ils peuvent en travaillant souvent à l'aveugle et dans l'inconnu du sous-sol.
Oui c'est un métier dangereux, et nous le savons bien, et toutes les entreprises de TP font le maximum pour éviter ce genre d'incident. Cela arrive encore malheureusement, et cela arrivera toujours. Soyez juste compréhensifs envers ces gens qui font le maximum pour vous faire parvenir tous ces réseaux chez vous, et il y en a de plus en plus, et nous sommes bien contents d'avoir l'eau, le gaz, l'électricité, la télécommunication chez nous et j'en passe. Les rues des centres villes sont un vrai casse tête dans notre métier.

Cordialement, Joann

Signaler Répondre

avatar
mamycolere le 25/09/2012 à 09:13

Je trouve anormal ces incidents qui arrivent lors de travaux, il faudrait voir a mettre un chef de chantier et des ouvriers à la hauteur, pour que ces erreurs graves ne se produisent plus.

Signaler Répondre

avatar
Professeur le 25/09/2012 à 09:03

travaux, travaux, travaux...il est légitime de se poser la question de leur nombre et de l'information donnée à ceux qui interviennent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.