Coup d'arrêt pour l’OL, en panne de réalisme et de résultats

Coup d'arrêt pour l’OL, en panne de réalisme et de résultats
© LyonMag

Battu 2-0 par un Bordeaux solide et hyper réaliste, dimanche à Gerland, l’OL a manqué de réalisme mais aussi fait preuve de malchance.

Désormais 3e du classement de la Ligue 1 après avoir perdu un rang qui profite à la remontée du PSG (2e), l’Olympique Lyonnais vient de ne prendre qu’un point sur six possibles face à deux adversaires directs pour le haut du tableau après le nul à Lille (1-1).
Après avoir joué jeudi en Israël contre l’Hapoel Kyriat Shmona pour la 2e journée d’Europa League, l’OL aura un déplacement difficile dimanche à Lorient, une des équipes en forme du début de saison, qui plus est sur son terrain synthétique où les Merlus sont forcément avantagés.
Rémi Garde soulignait en conférence de presse avoir apprécié le jeu de son équipe estimant qu’en jouant de la sorte, elle gagnerait beaucoup d’autres matches.
C’est sans doute vrai mais dimanche, contre les Bordelais, malgré beaucoup d’initiatives, l’équipe est restée muette pour la première fois de la saison.
Déjà contre le Sparta de Prague, les Lyonnais avait manqué beaucoup d’occasions au point de rester jusqu’au bout sous la menace d’une égalisation d’un adversaire qui aurait du perdre largement.
Cette fois-ci, la faute en revient à une défense girondine très bien organisée, jouant très bas et laissant peu d’espaces devant un gardien, Cédric Carasso, une nouvelle fois très efficace.

L’OL a en outre fait preuve d’une noire malchance après avoir concédé l’ouverture du score sur un but inscrit contre son camp par le Croate Dejan Lovren détournant une frappe anodine de Benoît Trémoulinas.
Trois minutes plus tard, un but égalisateur tout à fait valable d’Alexandre Lacazette était refusé, le corner joué par Clément Grenier ayant été estimé sorti par l’arbitre-assistant, à tort...
Lovren est encore individuellement impliqué sur le second but de Bordeaux marqué par Diabaté. La semaine dernière, le but inscrit par Lille était déjà entâché d’un hors-jeu au début de l’action.
On le voit, le statut de l’Olympique Lyonnais a vraiment changé au niveau de l’arbitrage et même à Gerland où personne n’a plus peur de rien ni même des colères d’Aulas...

Fustiger les erreurs de l’arbitre sont souvent des aveux de faiblesses mais les faits sont accablants sur ces deux dernières rencontres car ces fautes d’appréciations ont directement influé sur le résultat.
Bien sûr, on peut évoquer un hold-up mais la défense de l’OL reste toujours aussi vulnérable. Elle n’est que la 7e de L1 avec sept buts encaissés en 7 journées. C’est peut-être le revers de la médaille d’une formation joueuse.
Il faudra voir si ce qui paiera à long terme car pour l’heure, Bordeaux, 5e au général et 2e défense du championnat, n’a qu’un point de retard sur Lyon.
Maintenant, l’OL, qui a perdu l’invincibilité qu’il avait depuis le début de saison, devra se relever de cette défaite afin de rester à la lutte pour les premières places.
S.V.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
walkyrie le 01/10/2012 à 21:23
Wall a écrit le 01/10/2012 à 19h54

C'est inadmissible de se faire volé 2 fois de suite ! injustice le but refusé qui était valable !

la wal kirie ? ou la Wal qui pleure ?

mais cette question ne lui est peut etre pas accessible !
qu''il m'en excuse !

Signaler Répondre

avatar
Wall le 01/10/2012 à 19:54

C'est inadmissible de se faire volé 2 fois de suite ! injustice le but refusé qui était valable !

Signaler Répondre

avatar
lilou le 01/10/2012 à 15:58

L'OL toujours aussi mauvais perdant .L'OL perd mais voyons c'est la faute à l'arbitre pas aux joueurs. Toujours aussi nul cette équipe.

Signaler Répondre

avatar
André le 01/10/2012 à 11:22

La chance un jour (contre LILLE par exemple)
la malchance un autre jour ...

A force de surévaluer la capacité de cette équipe, ça crée obligatoirement des déceptions

c'est l'évidence !

Signaler Répondre

avatar
Un peu d'objectivité le 01/10/2012 à 11:16

Faudrait pas oublier le but refusé et les expulsions qui ont profité à l'Ol lors des 3 premières journées !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.