La "marche des Salopes" débarque à Lyon

La "marche des Salopes" débarque à Lyon
Le défilé à Lyon samedi après-midi - LyonMag.com

La manifestation est partie à 14h30 de la place Jean Macé.

Elle se terminera par un happening sur la place Bellecour vers 17h30. La Slutwalk ou "marche des salopes" a pour objectif de lutter contre les clichés liés au sexisme, au viol et la culpabilisation des victimes d'agressions sexuelles. Ce sont les internautes qui ont décidé via un questionnaire en ligne d'organiser des marches à Lyon mais aussi dans plusieurs autres villes de France comme Paris, Lille et Strasbourg. Dans un communiqué, les organisateurs expliquent qu'il s'agit "d'une marche ouvert à tous" et qui se veut "consensuelle, politiquement neutre, pacifique et tolérante. Le but n'est pas d'imposer violemment aux autres un style de vie, une orientation sexuelle, des croyances ou des idées politiques". A noter qu'une pétition sera également lancée en ligne afin de réclamer de nouveaux moyens de lutte au gouvernement.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
non c'est non. le 08/10/2012 à 11:39

c'est bien triste que des ânes cherchent à faire du racolage politique sous chaque article...

tout mon soutient à cette marche.

Signaler Répondre

avatar
Ainay le 08/10/2012 à 10:37

Belkacem ne vient plus beaucoup à Lyon et il est plus facile de rester à Paris dans les salons dorés. Elle a eu quelque part ce qu'elle voulait, carriériste avant tout ce n'est pas bien de mordre la main de ceux qui vous ont nourri. Il est plus facile pour ce gouvernement de se servir de notre pays (impôt et taxes en augmentation) que de LE servir. Sans tomber dans les extrêmes, personne pour dénoncer ce système ? (Hélas des partis bien présents ex: DLR mais encore trop minoritaires)

Signaler Répondre

avatar
jm le 06/10/2012 à 19:11

A qui s'adresse le message ? Si la bienpensance prends à la fois fait et cause pour les victimes et les agresseurs excusés, la justice va se contenter de faire des statistiques, et encore celle qu'on lui demande...

Signaler Répondre

avatar
le gaulois est de retour le 06/10/2012 à 17:18

j ai pas vu belkacem, maintenant qu elle est ministre elle reste a paris sous les lambris dorés de la répuubliques. vive le socialisme gauche caviar

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.