Sanofi : zéro licenciement mais 900 départs volontaires

Sanofi : zéro licenciement mais 900 départs volontaires

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a assuré mercredi que le groupe pharmaceutique ne prévoyait pas de licencier des salariés.
Il a toutefois reconnu qu'un plan de départs volontaires était privilégié. 914 personnes seraient concernées d'ici 2015. A noter que le site de Toulouse « pourra être maintenu » selon le ministre. Ce qui laisse peu de doute sur le sort de Montpellier, principalement visé par le plan de Sanofi.
A Lyon, les salariés restent dans le flou. Ils sont 750 à Gerland et 3400 au centre de recherche de Marcy-l'Etoile. Sans compter les filiales Merial et Genzyme qui regroupent 580 et 250 salariés.
Aucune garantie ne leur a été donnée quant à leur avenir. Le site boursier.com avait émis l'hypothèse du maintien des activités de développement et de l'arrivée d'un centre d'excellence mondial des maladies infectieuse à Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.